L'alfa 33 trofeo de nathan....
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Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....
200€ c'est juste 50/60 euros plus chère que les neufs non percé/rainuré. C'est un petit prix mais ça augmente bien le freinage.
Qu'elles sont les inconvéniants?
Qu'elles sont les inconvéniants?
marco14- humm, rouge, grise ou vertes ?
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Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....
Prix, fomations de criques, usure prématuré des plaquettes, premiers freinages à froid quasiment nul.
Invité- Invité
Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....
Tu essaira le GTV6 alors parce que hormis l'usure des plaquettes et le léger prix plus chère, je n'ai rien de tout cela le 1er freinage est trés bon. Si tu as les plaquette d'origine ça ne change rien. De plus, avec ta voiture tu ne vas pas faire un freinage d'urgence au bout de 50m. Tu laisse un peu chauffé ta tuture!!!!! Enfin j'espère. De plus, c'est pas pour une voiture de tout les jours dons tes palquettes au lieu de faire 60000km, elle feront 30000km mais ça va déja t'occuper 5-10ans.
Bigibig, c'est si spécial que ca les percé/rainuré?
Enfin avis perso.
Bigibig, c'est si spécial que ca les percé/rainuré?
Enfin avis perso.
marco14- humm, rouge, grise ou vertes ?
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Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....
Oréca. GTV6 : 160€ la paire.
Monte aussi des durites Avia.
Pour Oréca, fait une demande et négocie un tarif, ils font des soldes en ce moment!!!!
C'est un peu plus chère mais vaut mieux attendre 1 mois et faire les choses bien. Enfin avis perso.
Monte aussi des durites Avia.
Pour Oréca, fait une demande et négocie un tarif, ils font des soldes en ce moment!!!!
C'est un peu plus chère mais vaut mieux attendre 1 mois et faire les choses bien. Enfin avis perso.
marco14- humm, rouge, grise ou vertes ?
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Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....
Je ne les trouvent que en OMP ou sinon je trouve du "traité groupe N" en bratex (disques ventillé simple traité themiquement).
Invité- Invité
Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....
Fait leur une demande via tel ou e-mail. Ils ne mettent pas tout au catalogue.
Les groupe N sont les même avec un traitement thermique en plus. A voir mais ça n'apporte pas grand chose aux performances hormis de repoussé la température de voile du disque surtout utile en cas d'utilisation circuit.
Les groupe N sont les même avec un traitement thermique en plus. A voir mais ça n'apporte pas grand chose aux performances hormis de repoussé la température de voile du disque surtout utile en cas d'utilisation circuit.
marco14- humm, rouge, grise ou vertes ?
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Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....
Message retiré - mais je ne peux pas le supprimer - pourquoi ? Mystère !
Dernière édition par PapaduTen le Mer 7 Oct - 1:05, édité 1 fois (Raison : Déplacement)
PapaduTen- Ancien bébé
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Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....
marco14 a écrit:
Bigibig, c'est si spécial que ca les percé/rainuré?
curieusement, maintenant que tu le dis, j'ai trouvé le frein un poil mou à l'efleurement de la pédale... mais si y a besoin, ça freine bien...
pour avoir conduit les 2 ce jour là, je préfère le frein du bertone... j'adore sa réponse.
Bigten- Nombre de messages : 14792
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Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....
Bon aller j'ai commander de quoi refaire le circuit d'eau et l'échappement, le reste ca viendras plus tard , bas oui depuis le temps que je doit changé les freins de la focus qui sont bien mort avant que ca me bouffe les disques (ca monte vite chez ford...).
Ca m'empecheras pas de mettre mes autres plaquettes de 33 en attendant (pièces récupérer), le berceau avant, changer le ciel de toit (j'en ai un propre d'origine qui traine je sais plus ou) et passé un bon coup de nettoyage.
En ce moment le soir après le boulot je m'amuse à nettoyé le vase d'expansion, c'est dingue la crasse que ca peu contenir... pour info je lave ca à grande eau au début pour enlever le gros et le reste au gros sel (ca remplace le sable et le gravier et si il en reste en rincant il ce dissous) et je re-rince, ca avance mais c'est chiant.
Ca m'empecheras pas de mettre mes autres plaquettes de 33 en attendant (pièces récupérer), le berceau avant, changer le ciel de toit (j'en ai un propre d'origine qui traine je sais plus ou) et passé un bon coup de nettoyage.
En ce moment le soir après le boulot je m'amuse à nettoyé le vase d'expansion, c'est dingue la crasse que ca peu contenir... pour info je lave ca à grande eau au début pour enlever le gros et le reste au gros sel (ca remplace le sable et le gravier et si il en reste en rincant il ce dissous) et je re-rince, ca avance mais c'est chiant.
Invité- Invité
Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....
A bien tavailé aujourd'hui, bientôt les photos et vidéos
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Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....
Petite vidéo comme le forum déconne et que le serveur d'image ne marche pas
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Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....
Donc voilà durites et injection monté, pas mal de petites modifications quand même, j'ai un peu simplifié le circuit d'eau surtout au niveau du passage des durites, par contre la rampe d'injction je suis repartis de zéro sinon ca passe pas, me suis bien amusé quoi
Des modifs aussi au niveau du collecteur d'admission pour les prises de dépressions, pareil a niveau des pipes, moulage légérement différent sur celle de droite, rien de bien méchant, le faiceau électrique passe juste au dessus de son passage initial sinon il ce retrouve compréssé a cause de ce moulage différent, va savoir pourquoi d'ailleur
Petit modif aussi au niveau du passae cloision pour la durite, puisque qu'elle est un peu plus épaisse il faut en mettre un atre, donc un morceau de soufflet de crémaillère récupéré sur une voiture d'une marque concurrente découpé fait l'afffaire comme les endroits ou il y a risque de frotements en y mettant un bout entre les deux.
J'ai supprimé le réchauffeur sur le boitier papillon, qui ne sert pas à grand chose à part à dépollué, le reniflar à été supprimé aussi, il faut que je paufine ca, par contre ne pas gardé de l'autojoint bleu ou noir plus de deux ans dans son tube sinon il est tout sec, puis je vais en faire hurlé quelques uns mais les pipes d'admission et d'eau sont montées avec une pate à joint en laquelle j'ai confiance
Des modifs aussi au niveau du collecteur d'admission pour les prises de dépressions, pareil a niveau des pipes, moulage légérement différent sur celle de droite, rien de bien méchant, le faiceau électrique passe juste au dessus de son passage initial sinon il ce retrouve compréssé a cause de ce moulage différent, va savoir pourquoi d'ailleur
Petit modif aussi au niveau du passae cloision pour la durite, puisque qu'elle est un peu plus épaisse il faut en mettre un atre, donc un morceau de soufflet de crémaillère récupéré sur une voiture d'une marque concurrente découpé fait l'afffaire comme les endroits ou il y a risque de frotements en y mettant un bout entre les deux.
J'ai supprimé le réchauffeur sur le boitier papillon, qui ne sert pas à grand chose à part à dépollué, le reniflar à été supprimé aussi, il faut que je paufine ca, par contre ne pas gardé de l'autojoint bleu ou noir plus de deux ans dans son tube sinon il est tout sec, puis je vais en faire hurlé quelques uns mais les pipes d'admission et d'eau sont montées avec une pate à joint en laquelle j'ai confiance
Invité- Invité
Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....
Voilà ce qui c'est passé hier
Tiens voilà le livreur
Sacré bordel mais il manque des pièces
On commence par les pipes d'admission/eau, en voilà une de 1700 fraichement monté.
Une porté qui viens d'être nettoyé, c'est beau ca brile
Le plan de travail, ou on s'ammuse a nettoyé les pièces pour que ce soit bien étanche au remontange.
Voilà ce qui ne faut pas faire, gardé sa pate à joint trop longtemps
Une pipe prete à être monté, oui oui je sais normalemet c'est un joint papier, mais ca ca tiens bien et c'est facile à nettoyé par la suite en cas de démontage.
Ici les pipes d'admission, le thermostat et la pipe d'eau remonté avec les durites principale.
Les durites du bocal et du radiateur de chauffage mis en plus, ca a été un peu une partis de tétris là, car la forme et le passage des durites d'origine n'est pas le même, mais ca l'a simplifié comme ca
Petit passe cloison maison avec un morceau de soufflet de crémaillère.
Protection des endroits succeptible de froté avec toujours le même soufflet
Petit problème avec la rampe d'injection qui est préformé pour passé avec les durites d'eau d'origine, donc on enleve tout les tuyaux rigide et les fixatins et on ce fait la sienne
Voilà ce que ca donne.
Et voilà, à finir
Tiens voilà le livreur
Sacré bordel mais il manque des pièces
On commence par les pipes d'admission/eau, en voilà une de 1700 fraichement monté.
Une porté qui viens d'être nettoyé, c'est beau ca brile
Le plan de travail, ou on s'ammuse a nettoyé les pièces pour que ce soit bien étanche au remontange.
Voilà ce qui ne faut pas faire, gardé sa pate à joint trop longtemps
Une pipe prete à être monté, oui oui je sais normalemet c'est un joint papier, mais ca ca tiens bien et c'est facile à nettoyé par la suite en cas de démontage.
Ici les pipes d'admission, le thermostat et la pipe d'eau remonté avec les durites principale.
Les durites du bocal et du radiateur de chauffage mis en plus, ca a été un peu une partis de tétris là, car la forme et le passage des durites d'origine n'est pas le même, mais ca l'a simplifié comme ca
Petit passe cloison maison avec un morceau de soufflet de crémaillère.
Protection des endroits succeptible de froté avec toujours le même soufflet
Petit problème avec la rampe d'injection qui est préformé pour passé avec les durites d'eau d'origine, donc on enleve tout les tuyaux rigide et les fixatins et on ce fait la sienne
Voilà ce que ca donne.
Et voilà, à finir
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Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....
beau boulot mon nath
le pointu- 2.21 gigawatts... nom de zeus!
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Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....
Beaucoup m'avais dis que ca allais choqué ls couleurs,moi je ne trouve pas.
Cet après midi train avant, montage à blanc des ventillé, montage plaquette occasion et sur la ford plaquettes, et je vais finiolé un peu mon histoire de prise d'air tout ca, dommage qu'il me manque un morceau de l'échappement je serais bien partis l'essayé avec l'alimentation de 1700, elle tourne pas trop mal.
Cet après midi train avant, montage à blanc des ventillé, montage plaquette occasion et sur la ford plaquettes, et je vais finiolé un peu mon histoire de prise d'air tout ca, dommage qu'il me manque un morceau de l'échappement je serais bien partis l'essayé avec l'alimentation de 1700, elle tourne pas trop mal.
Dernière édition par nathan le Dim 18 Oct - 9:22, édité 1 fois
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Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....
tu peux deja faire un tour dans le quartier jusqu a la route
le pointu- 2.21 gigawatts... nom de zeus!
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Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....
Non je veu un vrai essai moi mosieur
Puis faut voir la prise d'air, t'as vu le régime moteur?
Puis faut voir la prise d'air, t'as vu le régime moteur?
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Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....
oui
y a plus qu a verifier
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le pointu- 2.21 gigawatts... nom de zeus!
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Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....
nathan a écrit:Beaucoup m'avais dis que ca allais choqué ls couleurs,moi je ne trouve pas.
C'est parce que ça te rappelle la voiture du livreur.
Moi, ça me rappelle les R8 Gordini qui me faisaient rêver quand j'avais 25 ans.
Bohf, il y en avait l'autre jour à Lohéac, je les ai à peine regardé...
PapaduTen- Ancien bébé
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Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....
Aujourd'hui on s'occupe des trains roulants, dépose de la traverse avant avec ses bras, ici l'ancienne traverse (brune et sans barre stabilisatrice) et la nouvelle de 16V.
Ici en place sur le véhicule, c'est beau vu d'en dessous
Ici on vois les vis du support moteur qui ne ce retouve pas à leur ancienne place, normal c'était sur une 16V ou le moteur est plus avancé, sur la mienne c'est normal, en mesurant avec l'ancienne c'est pile au même endroit
Petite vu d'un morceau de la barre stabilisatrice.
Montage à blanc des freins de 16V, bonne nouvelle ca passe, le disque ne frotte nul part et même avec des jantes en 13" l'étrier ne touche pas, c'est tout bon , il va falloir commandé ce qu'il faut, mais plus tard.
J'en ai profité pour remplacer les plaquettes par des plaquettes récupéré, histoire de faire duré et attendre
J'ai aussi fait les plaquettes de la focus, il était temps
Vu d'ensemble une fois monté et finis
Le remplacement de la traverse avant a était sans difficulté, réussir a centré les bras sur le véhicule roues pendante c'est pas l'idéal, j'ai pas mal joué avec le cric pour réussir a être en ligne pour pouvoir mettre les vis, mais ca étais une fois tout en place ca y va tout seul.
Le circuit de refroidissement a était mis en eau et purger, pas une crasse ne remonte, le circuit est propre et l'eau circule bien, la voiture ne met plus deux plombe avant de chauffé comme quoi le thermostat était bien bloqué ouvert, sinon R.A.S, pas de fuite en vu, on verra au roulage
Le problème de régime moteur élevé au ralenti et qui met du temps a ce stabilisé a était résolu, une fois la pris de dépression resséré et les joints de collecteur mis en place c'est impeccable.
Resteras plus qu'a mettre l'échappement en place pour pouvoir roulé et venir vous voir les copains
Ici en place sur le véhicule, c'est beau vu d'en dessous
Ici on vois les vis du support moteur qui ne ce retouve pas à leur ancienne place, normal c'était sur une 16V ou le moteur est plus avancé, sur la mienne c'est normal, en mesurant avec l'ancienne c'est pile au même endroit
Petite vu d'un morceau de la barre stabilisatrice.
Montage à blanc des freins de 16V, bonne nouvelle ca passe, le disque ne frotte nul part et même avec des jantes en 13" l'étrier ne touche pas, c'est tout bon , il va falloir commandé ce qu'il faut, mais plus tard.
J'en ai profité pour remplacer les plaquettes par des plaquettes récupéré, histoire de faire duré et attendre
J'ai aussi fait les plaquettes de la focus, il était temps
Vu d'ensemble une fois monté et finis
Le remplacement de la traverse avant a était sans difficulté, réussir a centré les bras sur le véhicule roues pendante c'est pas l'idéal, j'ai pas mal joué avec le cric pour réussir a être en ligne pour pouvoir mettre les vis, mais ca étais une fois tout en place ca y va tout seul.
Le circuit de refroidissement a était mis en eau et purger, pas une crasse ne remonte, le circuit est propre et l'eau circule bien, la voiture ne met plus deux plombe avant de chauffé comme quoi le thermostat était bien bloqué ouvert, sinon R.A.S, pas de fuite en vu, on verra au roulage
Le problème de régime moteur élevé au ralenti et qui met du temps a ce stabilisé a était résolu, une fois la pris de dépression resséré et les joints de collecteur mis en place c'est impeccable.
Resteras plus qu'a mettre l'échappement en place pour pouvoir roulé et venir vous voir les copains
Invité- Invité
fred- j'aime l'alfa 90
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Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....
Le seul problème, je suis frustré, j'ai hate d'essayé ce 1300 1700isé, mais interdiction de roulé en échappement libre sur route ouverte...
Remarque mes pauvres oreilles auraient euent mal je pense
Remarque mes pauvres oreilles auraient euent mal je pense
Invité- Invité
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