Alfa Romeo Normandie Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

L'alfa 33 trofeo de nathan....

+24
Alfamanche
bertone
Cédric
GT44
Patrick
1779QV
nathan
Ndo
Biscione50
PapaduTen
jojodereo
le pointu
fred
alfabiscione
marco14
ji13
BOULI
Me33QV
alfaseby
nagelibre
alfa42
vertigo
miky164
Bigten
28 participants

Page 7 sur 19 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant

Aller en bas

L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 7 Empty Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....

Message par marco14 Mar 6 Oct - 8:31

200€ c'est juste 50/60 euros plus chère que les neufs non percé/rainuré. C'est un petit prix mais ça augmente bien le freinage.

Qu'elles sont les inconvéniants?
marco14
marco14
humm, rouge, grise ou vertes ?

Masculin Nombre de messages : 4076
Age : 39
Localisation : Missy (14)
Humeur : Toujours le sourire
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 7 Empty Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....

Message par Invité Mar 6 Oct - 10:34

Prix, fomations de criques, usure prématuré des plaquettes, premiers freinages à froid quasiment nul.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 7 Empty Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....

Message par marco14 Mar 6 Oct - 10:40

Tu essaira le GTV6 alors parce que hormis l'usure des plaquettes et le léger prix plus chère, je n'ai rien de tout cela le 1er freinage est trés bon. Si tu as les plaquette d'origine ça ne change rien. De plus, avec ta voiture tu ne vas pas faire un freinage d'urgence au bout de 50m. Tu laisse un peu chauffé ta tuture!!!!! Enfin j'espère. De plus, c'est pas pour une voiture de tout les jours dons tes palquettes au lieu de faire 60000km, elle feront 30000km mais ça va déja t'occuper 5-10ans.

Bigibig, c'est si spécial que ca les percé/rainuré?

Enfin avis perso.
marco14
marco14
humm, rouge, grise ou vertes ?

Masculin Nombre de messages : 4076
Age : 39
Localisation : Missy (14)
Humeur : Toujours le sourire
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 7 Empty Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....

Message par Invité Mar 6 Oct - 10:49

Ok Wink
Et tu as quoi comme marque? Fournisseur?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 7 Empty Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....

Message par marco14 Mar 6 Oct - 10:51

Oréca. GTV6 : 160€ la paire.

Monte aussi des durites Avia.

Pour Oréca, fait une demande et négocie un tarif, ils font des soldes en ce moment!!!!


C'est un peu plus chère mais vaut mieux attendre 1 mois et faire les choses bien. Enfin avis perso.
marco14
marco14
humm, rouge, grise ou vertes ?

Masculin Nombre de messages : 4076
Age : 39
Localisation : Missy (14)
Humeur : Toujours le sourire
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 7 Empty Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....

Message par Invité Mar 6 Oct - 10:57

Je ne les trouvent que en OMP ou sinon je trouve du "traité groupe N" en bratex (disques ventillé simple traité themiquement).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 7 Empty Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....

Message par marco14 Mar 6 Oct - 11:31

Fait leur une demande via tel ou e-mail. Ils ne mettent pas tout au catalogue.

Les groupe N sont les même avec un traitement thermique en plus. A voir mais ça n'apporte pas grand chose aux performances hormis de repoussé la température de voile du disque surtout utile en cas d'utilisation circuit.
marco14
marco14
humm, rouge, grise ou vertes ?

Masculin Nombre de messages : 4076
Age : 39
Localisation : Missy (14)
Humeur : Toujours le sourire
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 7 Empty Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....

Message par PapaduTen Mar 6 Oct - 13:01

Message retiré - mais je ne peux pas le supprimer - pourquoi ? Mystère !


Dernière édition par PapaduTen le Mer 7 Oct - 1:05, édité 1 fois (Raison : Déplacement)
PapaduTen
PapaduTen
Ancien bébé

Masculin Nombre de messages : 5142
Age : 86
Localisation : Cormelles le Royal
Humeur : sombre €uro...(Papaduten nous a quitté....bonne route a toi Bernard!)
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 7 Empty Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....

Message par Bigten Mar 6 Oct - 13:36

marco14 a écrit:

Bigibig, c'est si spécial que ca les percé/rainuré?


curieusement, maintenant que tu le dis, j'ai trouvé le frein un poil mou à l'efleurement de la pédale... mais si y a besoin, ça freine bien...
pour avoir conduit les 2 ce jour là, je préfère le frein du bertone... j'adore sa réponse.
Bigten
Bigten

Masculin Nombre de messages : 14792
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du Débarquement
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 7 Empty Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....

Message par Invité Mar 6 Oct - 21:28

Bon aller j'ai commander de quoi refaire le circuit d'eau et l'échappement, le reste ca viendras plus tard Wink , bas oui depuis le temps que je doit changé les freins de la focus qui sont bien mort avant que ca me bouffe les disques (ca monte vite chez ford...).

Ca m'empecheras pas de mettre mes autres plaquettes de 33 en attendant (pièces récupérer), le berceau avant, changer le ciel de toit (j'en ai un propre d'origine qui traine je sais plus ou) et passé un bon coup de nettoyage.

En ce moment le soir après le boulot je m'amuse à nettoyé le vase d'expansion, c'est dingue la crasse que ca peu contenir... pour info je lave ca à grande eau au début pour enlever le gros et le reste au gros sel (ca remplace le sable et le gravier et si il en reste en rincant il ce dissous) et je re-rince, ca avance mais c'est chiant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 7 Empty Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....

Message par Invité Sam 17 Oct - 18:40

A bien tavailé aujourd'hui, bientôt les photos et vidéos Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 7 Empty Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....

Message par Invité Sam 17 Oct - 20:57

Petite vidéo comme le forum déconne et que le serveur d'image ne marche pas Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 7 Empty Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....

Message par Invité Sam 17 Oct - 21:44

Une autre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 7 Empty Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....

Message par Invité Sam 17 Oct - 22:04

Donc voilà durites et injection monté, pas mal de petites modifications quand même, j'ai un peu simplifié le circuit d'eau surtout au niveau du passage des durites, par contre la rampe d'injction je suis repartis de zéro sinon ca passe pas, me suis bien amusé quoi Rolling Eyes
Des modifs aussi au niveau du collecteur d'admission pour les prises de dépressions, pareil a niveau des pipes, moulage légérement différent sur celle de droite, rien de bien méchant, le faiceau électrique passe juste au dessus de son passage initial sinon il ce retrouve compréssé a cause de ce moulage différent, va savoir pourquoi d'ailleur confused
Petit modif aussi au niveau du passae cloision pour la durite, puisque qu'elle est un peu plus épaisse il faut en mettre un atre, donc un morceau de soufflet de crémaillère récupéré sur une voiture d'une marque concurrente découpé fait l'afffaire comme les endroits ou il y a risque de frotements en y mettant un bout entre les deux.
J'ai supprimé le réchauffeur sur le boitier papillon, qui ne sert pas à grand chose à part à dépollué, le reniflar à été supprimé aussi, il faut que je paufine ca, par contre ne pas gardé de l'autojoint bleu ou noir plus de deux ans dans son tube Rolling Eyes sinon il est tout sec, puis je vais en faire hurlé quelques uns mais les pipes d'admission et d'eau sont montées avec une pate à joint en laquelle j'ai confiance Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 7 Empty Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....

Message par Invité Dim 18 Oct - 8:49

Voilà ce qui c'est passé hier Wink

Tiens voilà le livreur
L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 7 Imgp0324

L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 7 Imgp0325

Sacré bordel mais il manque des pièces benh
L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 7 Imgp0326

On commence par les pipes d'admission/eau, en voilà une de 1700 fraichement monté.
L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 7 Imgp0327

Une porté qui viens d'être nettoyé, c'est beau ca brile :kilékon:
L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 7 Imgp0328

Le plan de travail, ou on s'ammuse a nettoyé les pièces pour que ce soit bien étanche au remontange.
L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 7 Imgp0339

Voilà ce qui ne faut pas faire, gardé sa pate à joint trop longtemps Rolling Eyes
L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 7 Imgp0330

Une pipe prete à être monté, oui oui je sais normalemet c'est un joint papier, mais ca ca tiens bien et c'est facile à nettoyé par la suite en cas de démontage.
L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 7 Imgp0331

Ici les pipes d'admission, le thermostat et la pipe d'eau remonté avec les durites principale.
L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 7 Imgp0332

Les durites du bocal et du radiateur de chauffage mis en plus, ca a été un peu une partis de tétris là, car la forme et le passage des durites d'origine n'est pas le même, mais ca l'a simplifié comme ca Wink
L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 7 Imgp0333

Petit passe cloison maison avec un morceau de soufflet de crémaillère.
L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 7 Imgp0334

Protection des endroits succeptible de froté avec toujours le même soufflet Rolling Eyes
L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 7 Imgp0335

Petit problème avec la rampe d'injection qui est préformé pour passé avec les durites d'eau d'origine, donc on enleve tout les tuyaux rigide et les fixatins et on ce fait la sienne Wink
L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 7 Imgp0336

Voilà ce que ca donne.
L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 7 Imgp0337

Et voilà, à finir Wink
L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 7 Imgp0338

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 7 Empty Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....

Message par le pointu Dim 18 Oct - 9:00

beau boulot mon nath cheers Wink
le pointu
le pointu
2.21 gigawatts... nom de zeus!

Masculin Nombre de messages : 25297
Age : 52
Localisation : écouché 61
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 7 Empty Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....

Message par Invité Dim 18 Oct - 9:05

Beaucoup m'avais dis que ca allais choqué ls couleurs,moi je ne trouve pas.
Cet après midi train avant, montage à blanc des ventillé, montage plaquette occasion et sur la ford plaquettes, et je vais finiolé un peu mon histoire de prise d'air tout ca, dommage qu'il me manque un morceau de l'échappement je serais bien partis l'essayé avec l'alimentation de 1700, elle tourne pas trop mal.


Dernière édition par nathan le Dim 18 Oct - 9:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 7 Empty Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....

Message par le pointu Dim 18 Oct - 9:21

tu peux deja faire un tour dans le quartier jusqu a la route
le pointu
le pointu
2.21 gigawatts... nom de zeus!

Masculin Nombre de messages : 25297
Age : 52
Localisation : écouché 61
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 7 Empty Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....

Message par Invité Dim 18 Oct - 9:23

Non je veu un vrai essai moi mosieur Wink
Puis faut voir la prise d'air, t'as vu le régime moteur?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 7 Empty Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....

Message par le pointu Dim 18 Oct - 9:33

oui
y a plus qu a verifier
le pointu
le pointu
2.21 gigawatts... nom de zeus!

Masculin Nombre de messages : 25297
Age : 52
Localisation : écouché 61
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 7 Empty Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....

Message par PapaduTen Dim 18 Oct - 10:38

nathan a écrit:Beaucoup m'avais dis que ca allais choqué ls couleurs,moi je ne trouve pas.

C'est parce que ça te rappelle la voiture du livreur.

Moi, ça me rappelle les R8 Gordini qui me faisaient rêver quand j'avais 25 ans.
Bohf, il y en avait l'autre jour à Lohéac, je les ai à peine regardé...
PapaduTen
PapaduTen
Ancien bébé

Masculin Nombre de messages : 5142
Age : 86
Localisation : Cormelles le Royal
Humeur : sombre €uro...(Papaduten nous a quitté....bonne route a toi Bernard!)
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 7 Empty Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....

Message par Invité Dim 18 Oct - 19:46

Aujourd'hui on s'occupe des trains roulants, dépose de la traverse avant avec ses bras, ici l'ancienne traverse (brune et sans barre stabilisatrice) et la nouvelle de 16V.
L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 7 Imgp0340

L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 7 Imgp0341

Ici en place sur le véhicule, c'est beau vu d'en dessous Rolling Eyes
L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 7 Imgp0342

Ici on vois les vis du support moteur qui ne ce retouve pas à leur ancienne place, normal c'était sur une 16V ou le moteur est plus avancé, sur la mienne c'est normal, en mesurant avec l'ancienne c'est pile au même endroit Wink
L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 7 Imgp0343

Petite vu d'un morceau de la barre stabilisatrice.
L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 7 Imgp0344

Montage à blanc des freins de 16V, bonne nouvelle ca passe, le disque ne frotte nul part et même avec des jantes en 13" l'étrier ne touche pas, c'est tout bon cheers , il va falloir commandé ce qu'il faut, mais plus tard.
L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 7 Imgp0345

L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 7 Imgp0346

J'en ai profité pour remplacer les plaquettes par des plaquettes récupéré, histoire de faire duré et attendre Rolling Eyes
L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 7 Imgp0347

J'ai aussi fait les plaquettes de la focus, il était temps Suspect
L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 7 Imgp0348

Vu d'ensemble une fois monté et finis Wink
L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 7 Imgp0349

L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 7 Imgp0350

L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 7 Imgp0351

Le remplacement de la traverse avant a était sans difficulté, réussir a centré les bras sur le véhicule roues pendante c'est pas l'idéal, j'ai pas mal joué avec le cric pour réussir a être en ligne pour pouvoir mettre les vis, mais ca étais une fois tout en place ca y va tout seul.

Le circuit de refroidissement a était mis en eau et purger, pas une crasse ne remonte, le circuit est propre et l'eau circule bien, la voiture ne met plus deux plombe avant de chauffé comme quoi le thermostat était bien bloqué ouvert, sinon R.A.S, pas de fuite en vu, on verra au roulage Smile

Le problème de régime moteur élevé au ralenti et qui met du temps a ce stabilisé a était résolu, une fois la pris de dépression resséré et les joints de collecteur mis en place c'est impeccable.

Resteras plus qu'a mettre l'échappement en place pour pouvoir roulé et venir vous voir les copains Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 7 Empty Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....

Message par fred Dim 18 Oct - 20:02

L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 7 Icon_cheers L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 7 60533

fred
j'aime l'alfa 90

Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 7 Empty Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....

Message par Invité Dim 18 Oct - 20:05

Vidéo:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 7 Empty Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....

Message par Invité Dim 18 Oct - 20:40

Le seul problème, je suis frustré, j'ai hate d'essayé ce 1300 1700isé, mais interdiction de roulé en échappement libre sur route ouverte...
Remarque mes pauvres oreilles auraient euent mal je pense Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 7 Empty Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 19 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum