joint de culasse sur moteur 2.0l
3 participants
joint de culasse sur moteur 2.0l
Salut,
Le joint de culasse de mon gtv a rendu l'ame j'ai donc entrepris le démontage, il me reste juste à décoller la culasse, je fais faire l'outil qui va bien aujourd'hui .
Ma question est: en dehors de la planéité de la culasse, j'avais une fuite en compression quels sont les éléments à controler? la hauteur des chemises peut elle varier? D'autres points?
Merci d'avance de vos conseils.
Le joint de culasse de mon gtv a rendu l'ame j'ai donc entrepris le démontage, il me reste juste à décoller la culasse, je fais faire l'outil qui va bien aujourd'hui .
Ma question est: en dehors de la planéité de la culasse, j'avais une fuite en compression quels sont les éléments à controler? la hauteur des chemises peut elle varier? D'autres points?
Merci d'avance de vos conseils.
Dabru- Nombre de messages : 55
Age : 59
Localisation : Charleval (27)
Date d'inscription : 29/05/2010
Re: joint de culasse sur moteur 2.0l
Salut Dabru
Contrôlé le dépassement des chemises, contrôlé le jeu des guides de soupapes
Rodage des soupapes pour étanchéité de celle-ci, contrôle des jeux de soupapes
Et remplacement des joints de queue de soupape pour éviter les décente huile
Dans les cylindres
bon courage
ERIC
Contrôlé le dépassement des chemises, contrôlé le jeu des guides de soupapes
Rodage des soupapes pour étanchéité de celle-ci, contrôle des jeux de soupapes
Et remplacement des joints de queue de soupape pour éviter les décente huile
Dans les cylindres
bon courage
ERIC
ALFA 22- Nombre de messages : 957
Age : 62
Localisation : Saint Brieuc
Humeur : COULE
Date d'inscription : 23/01/2011
Re: joint de culasse sur moteur 2.0l
Restent aussi les segments si tout ce qui est dit plus haut est ok...
fred- j'aime l'alfa 90
- Nombre de messages : 27072
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Date d'inscription : 23/10/2008
Re: joint de culasse sur moteur 2.0l
fred a écrit:Restent aussi les segments si tout ce qui est dit plus haut est ok...
Contrôle l’état des chemises <amorce de grippage, rayure ou fissure >
Ne pas oublier de bloqué les chemises une fois la culasse retiré
Il ne faut pas que les chemises remontent en tournant le moteur
Ou risque pour le joint torique du bas de chemise = descente de
Liquide de refroidissement dans l’huile au redémarrage du moteur
A+
ERIC
ALFA 22- Nombre de messages : 957
Age : 62
Localisation : Saint Brieuc
Humeur : COULE
Date d'inscription : 23/01/2011
Re: joint de culasse sur moteur 2.0l
Merci pour les réponses, c'est démonté la culasse est partie se faire controler à priori le joint a claqué entre les chemises pas d'anomalie de hauteur de ce côté.
La culasse avait été changée par le précédent proprio, avait elle été controlée, un problème au montage ou resserage mal fait ?
J'attends le retour d'info sur ma culasse on verra
La culasse avait été changée par le précédent proprio, avait elle été controlée, un problème au montage ou resserage mal fait ?
J'attends le retour d'info sur ma culasse on verra
Dabru- Nombre de messages : 55
Age : 59
Localisation : Charleval (27)
Date d'inscription : 29/05/2010
Re: joint de culasse sur moteur 2.0l
J'ai récupérer ma culasse aujourd'hui aprés épreuve et rectification, il s'avère qu'elle était déformée, comme elle n'est pas montée en température avec moi je présume, que le précédent proprio à remonté une culasse d'occasion sans la faire controler !
Enfin un point de résolu.
J'ai un soucis avec un goujon de pompe à eau refractaire!
Pour sortir la pompe à eau pour la controler, il faut extraire les deux goujons du bas et la les filets étaient HS donc je les coupe en me disant ils sortiront à la pince étau.
Seulement il y en a un des deux qui ne vient pas il est grippé de chez grippé.
Il va falloir sortir le carter de distribution pour percer et extraire.
Encore un peu de boulot surtout que ne sais pas si ça peut se faire moteur dans la voiture. Et il faut débloquer la poulie d'entrainement de pompe à eau!
De toute façon stand bye je m'occupe de la 75 ce we j'ai pris du retard dans mon programme!
Enfin un point de résolu.
J'ai un soucis avec un goujon de pompe à eau refractaire!
Pour sortir la pompe à eau pour la controler, il faut extraire les deux goujons du bas et la les filets étaient HS donc je les coupe en me disant ils sortiront à la pince étau.
Seulement il y en a un des deux qui ne vient pas il est grippé de chez grippé.
Il va falloir sortir le carter de distribution pour percer et extraire.
Encore un peu de boulot surtout que ne sais pas si ça peut se faire moteur dans la voiture. Et il faut débloquer la poulie d'entrainement de pompe à eau!
De toute façon stand bye je m'occupe de la 75 ce we j'ai pris du retard dans mon programme!
Dabru- Nombre de messages : 55
Age : 59
Localisation : Charleval (27)
Date d'inscription : 29/05/2010
Re: joint de culasse sur moteur 2.0l
Oui, du boulot en plus.
Ca se fait moteur en place, mais je me demande s'il ne faut pas enlever le carter d'huile pour pouvoir démonter celui de distri...
Ca se fait moteur en place, mais je me demande s'il ne faut pas enlever le carter d'huile pour pouvoir démonter celui de distri...
fred- j'aime l'alfa 90
- Nombre de messages : 27072
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Date d'inscription : 23/10/2008
Re: joint de culasse sur moteur 2.0l
Salut Dabru
Pour retiré le carter avant moteur il faut déposer le carter inférieur moteur
La pompe à huile est fixée sur la carter AV !!!!
Si tu peux je crois qu’il vaut mieux déposé le ventilo et radiateur pour avoir de la place !!!!!
Je t’envoi la doc
A+ ERIC
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Pour retiré le carter avant moteur il faut déposer le carter inférieur moteur
La pompe à huile est fixée sur la carter AV !!!!
Si tu peux je crois qu’il vaut mieux déposé le ventilo et radiateur pour avoir de la place !!!!!
Je t’envoi la doc
A+ ERIC
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ALFA 22- Nombre de messages : 957
Age : 62
Localisation : Saint Brieuc
Humeur : COULE
Date d'inscription : 23/01/2011
Re: joint de culasse sur moteur 2.0l
C'est ce que je disais...vàlà...
fred- j'aime l'alfa 90
- Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: joint de culasse sur moteur 2.0l
ALFA 22 a écrit:Salut Dabru
Pour retiré le carter avant moteur il faut déposer le carter inférieur moteur
La pompe à huile est fixée sur la carter AV !!!!
Si tu peux je crois qu’il vaut mieux déposé le ventilo et radiateur pour avoir de la place !!!!!
Je t’envoi la doc
A+ ERIC
Merci beaucoup pour ces docs, je crois qu'au point ou j'en suis je vais sortir le moteur ce sera plus confortable pour travailler.
Dabru- Nombre de messages : 55
Age : 59
Localisation : Charleval (27)
Date d'inscription : 29/05/2010
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