Dossier 1750 Berlina
+14
jamesoou
nathan
Cédric
alfabiscione
1779QV
PapaduTen
Dakkar
vertigo
le pointu
Bigten
marco14
miky164
Patrick
fred
18 participants
Page 2 sur 26
Page 2 sur 26 • 1, 2, 3 ... 14 ... 26
Re: Dossier 1750 Berlina
c est pas plutot la pompe a huile et l arbre de l allumeur
le pointu- 2.21 gigawatts... nom de zeus!
- Nombre de messages : 25297
Age : 52
Localisation : écouché 61
Date d'inscription : 14/12/2008
Re: Dossier 1750 Berlina
On en a bien chier aujourd'hui!!!
Doc Fred a raison: il faut virer le carter d'huile pour pouvoir enlever le carter de disribution.
Autrement, la pompe à huile bloque et on ne peut décoller le carter que d'un ou deux centimètres.
Mais comme je n'ai pas de biquette, on a juste soulever le moteur au cric, et ça a été la galère pour enlever tous les vis du carter d'huile.
Enfin bon, c'est fait.
On a bien fait en tous cas: la chaîne primaire est vraiment détendue et elle frottait sur le carter
Problème maintenant: comment on fait pour enlever le petit pignon de la chaîne primaire: arrache-moyeu? Masse 2.5 kg? Cierge? Tronçonneuse? Carte à l'UMP?
Doc Fred a raison: il faut virer le carter d'huile pour pouvoir enlever le carter de disribution.
Autrement, la pompe à huile bloque et on ne peut décoller le carter que d'un ou deux centimètres.
Mais comme je n'ai pas de biquette, on a juste soulever le moteur au cric, et ça a été la galère pour enlever tous les vis du carter d'huile.
Enfin bon, c'est fait.
On a bien fait en tous cas: la chaîne primaire est vraiment détendue et elle frottait sur le carter
Problème maintenant: comment on fait pour enlever le petit pignon de la chaîne primaire: arrache-moyeu? Masse 2.5 kg? Cierge? Tronçonneuse? Carte à l'UMP?
fred- j'aime l'alfa 90
- Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Dossier 1750 Berlina
si je ne dis pas de connerie , il vient tout seul (ou presque)
le pointu- 2.21 gigawatts... nom de zeus!
- Nombre de messages : 25297
Age : 52
Localisation : écouché 61
Date d'inscription : 14/12/2008
Re: Dossier 1750 Berlina
Oui, mais ne bouge pas de plus d'un cm.....
Donc impossible de le dégager, la pompe à huile est fixée dessus et vient taper contre le carter d'huile.
De toutes façons, ça permet de nettoyer la crépine pleine de merde.
En tous cas, c'est comme ça sur les 1750 de 1969.
Donc impossible de le dégager, la pompe à huile est fixée dessus et vient taper contre le carter d'huile.
De toutes façons, ça permet de nettoyer la crépine pleine de merde.
En tous cas, c'est comme ça sur les 1750 de 1969.
fred- j'aime l'alfa 90
- Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Dossier 1750 Berlina
j ai une cullasse de 1.7 ts si tu veux ca va dessus
le pointu- 2.21 gigawatts... nom de zeus!
- Nombre de messages : 25297
Age : 52
Localisation : écouché 61
Date d'inscription : 14/12/2008
Re: Dossier 1750 Berlina
Merci, mais je crois que les orifices de passage de fluides ne sont pas les mêmes.
....et je m'y connais en orifices.....
....et je m'y connais en orifices.....
fred- j'aime l'alfa 90
- Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Dossier 1750 Berlina
pas besoin d eau de ce temps la
le pointu- 2.21 gigawatts... nom de zeus!
- Nombre de messages : 25297
Age : 52
Localisation : écouché 61
Date d'inscription : 14/12/2008
Re: Dossier 1750 Berlina
En effet, mais un peu de lubrifiant de fait pas de mal...
fred- j'aime l'alfa 90
- Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Dossier 1750 Berlina
un peu de graisse avant de refermer
le pointu- 2.21 gigawatts... nom de zeus!
- Nombre de messages : 25297
Age : 52
Localisation : écouché 61
Date d'inscription : 14/12/2008
Re: Dossier 1750 Berlina
Suis pas prêt de refermer!
fred- j'aime l'alfa 90
- Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Dossier 1750 Berlina
ah tien.. la mienne va y passer prochainement....
la culasse .. poreuse depuis 1976... (suintement à froid.. est bonne à changer...)
la nouvelle provient d'une Alfetta 1800, generation plus recente avec des ameliorations au niveau rendement (dixit Doc'Fred)
rectifiée, avec guides de soupapes neufs et avec l'ajout de guides d'admission... à l'echappement (contrairement à l'origine), joints de queues, etc..etc..
on va la monter quand les temperatures auront elles aussi... remontées...
Stph'
la culasse .. poreuse depuis 1976... (suintement à froid.. est bonne à changer...)
la nouvelle provient d'une Alfetta 1800, generation plus recente avec des ameliorations au niveau rendement (dixit Doc'Fred)
rectifiée, avec guides de soupapes neufs et avec l'ajout de guides d'admission... à l'echappement (contrairement à l'origine), joints de queues, etc..etc..
on va la monter quand les temperatures auront elles aussi... remontées...
Stph'
alfabiscione- Grand érudit du sud de Bain
- Nombre de messages : 6635
Age : 53
Localisation : (44) PRINQUIAU
Humeur : bah.. on écrit pas Hummer..???
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Dossier 1750 Berlina
Pfiou et bah...
Voilà ce qui m'inquiète quand on a des mamies et pas de matos ni les connaissances pour faire tout ce que tu as entrepris.
Heureusement que mon 1750 semble tourner impec!
Voilà ce qui m'inquiète quand on a des mamies et pas de matos ni les connaissances pour faire tout ce que tu as entrepris.
Heureusement que mon 1750 semble tourner impec!
Re: Dossier 1750 Berlina
Il tournait très bien, mais pas assez souvent, c'est la cause du pb!
fred- j'aime l'alfa 90
- Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Dossier 1750 Berlina
Mais il bouffait de l huile ou non ce moteur?
1779QV- Nombre de messages : 331
Age : 41
Localisation : caen
Date d'inscription : 26/10/2008
Re: Dossier 1750 Berlina
Ben non, pas plus qu'il n'en faut sur une vintage.
fred- j'aime l'alfa 90
- Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Dossier 1750 Berlina
ha bon, parce que c est bin gras quand meme les chambres de combustion...
1779QV- Nombre de messages : 331
Age : 41
Localisation : caen
Date d'inscription : 26/10/2008
Re: Dossier 1750 Berlina
Elle n'a que 92000 km, les segments doivent pas être trop cuits.
fred- j'aime l'alfa 90
- Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Dossier 1750 Berlina
fred a écrit:Il tournait très bien, mais pas assez souvent, c'est la cause du pb!
Tu ne me rassures pas...
Tu peux en dire plus?
Re: Dossier 1750 Berlina
Je suis persuadé que le calorstat est resté bloqué la dernière fois.
fred- j'aime l'alfa 90
- Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Dossier 1750 Berlina
Il a pété a l eau ou a l huile? J ia pas suivi toute l affaire
1779QV- Nombre de messages : 331
Age : 41
Localisation : caen
Date d'inscription : 26/10/2008
Re: Dossier 1750 Berlina
De l'eau dans l'huile!
fred- j'aime l'alfa 90
- Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Dossier 1750 Berlina
et ça ce voit ou il a pété ou pas?
1779QV- Nombre de messages : 331
Age : 41
Localisation : caen
Date d'inscription : 26/10/2008
Re: Dossier 1750 Berlina
Pas de cassure, ,mais il est tout bouffé vers l'avant!
fred- j'aime l'alfa 90
- Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Dossier 1750 Berlina
J espère pour toi que c était bien le jdc et non un pied de chemise ^^
1779QV- Nombre de messages : 331
Age : 41
Localisation : caen
Date d'inscription : 26/10/2008
Re: Dossier 1750 Berlina
Dis m'en plus, au point où en est le démontage!
fred- j'aime l'alfa 90
- Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008
Page 2 sur 26 • 1, 2, 3 ... 14 ... 26
Sujets similaires
» Bougies Berlina
» berlina 1750
» Berlina 1750 et Bertone 2000 chez Steph
» Un TS dans la Berlina...
» Ca se monte sur une Berlina?
» berlina 1750
» Berlina 1750 et Bertone 2000 chez Steph
» Un TS dans la Berlina...
» Ca se monte sur une Berlina?
Page 2 sur 26
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|