[jojodereo] alfa 166 2L TS
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Re: [jojodereo] alfa 166 2L TS
C'est gratuit les rêves....
fred- j'aime l'alfa 90
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Re: [jojodereo] alfa 166 2L TS
Mc Gyver a encore frappé.
Prenez une vielle nintendo nes, un cable peritel, et une vieille alim de pc pour ...
Creer une prise Auxiliaire(composite, prise RCA jaune) sur L'ICS ...
Si ca interesse du monde je peut detaillé.
Y'a des arnaqueur
Y'a des barges qui vendent un cable en RGB (meme pas composite) sur Ebay a 100€ ...
Prenez une vielle nintendo nes, un cable peritel, et une vieille alim de pc pour ...
Creer une prise Auxiliaire(composite, prise RCA jaune) sur L'ICS ...
Si ca interesse du monde je peut detaillé.
Y'a des arnaqueur
Y'a des barges qui vendent un cable en RGB (meme pas composite) sur Ebay a 100€ ...
jojodereo- Nombre de messages : 2671
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Re: [jojodereo] alfa 166 2L TS
j'comprends rien mais
Bigten- Nombre de messages : 14792
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Re: [jojodereo] alfa 166 2L TS
Moi non plus n'a rien compris........ouf ! je ne suis pas seul...........
Cédric- Nombre de messages : 9655
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Re: [jojodereo] alfa 166 2L TS
si moi j'ai compris :
Mac Gyver
ICS
Nintendo
Cable
Peritel
arnaqueur
Ebay
100 euros
(c'est pas dans l'ordre...)
Stph'
Mac Gyver
ICS
Nintendo
Cable
Peritel
arnaqueur
Ebay
100 euros
(c'est pas dans l'ordre...)
Stph'
alfabiscione- Grand érudit du sud de Bain
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Re: [jojodereo] alfa 166 2L TS
lol en gros maintenant je branche ce que je veut sur l'ecran de la 166
jojodereo- Nombre de messages : 2671
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Re: [jojodereo] alfa 166 2L TS
Ah c'est plus simple comme ça...............
Cédric- Nombre de messages : 9655
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Bigten- Nombre de messages : 14792
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Re: [jojodereo] alfa 166 2L TS
En detail :
L'image :
L'ecran de la 166 possede bien un mode Auxiliaire mais il est pas cablé.
Il faut donc le cabler
Il Fonctionne en RVB (comme nos vieux magnetoscope ect ... (peritel)).
4 signaux :
Rouge
Vert
Bleu
ET la synchronisation de tous ca.
Soit 5 fils (la masse en plus)
Plus un dernier fil qu il faut relier a la masse via un interupteur pour faire basculer en "AUX"
Le son :
La c'est moins bien mais on s'en contentera pour le moment, le mode auxiliaire de l'ICS ne met a dispo qu'une entré mono ...
soit à nouveau deux fils.
Pour ceux que ca tenterais, c'est fils sont a rajouter sur les deux prises du bas de l'ICS (une verte et une noire)
C'est la qu'intervient la vielle alim, les broches des prises sont identiques a celles de la broche qui va a la carte mere, y'a plus qu'a lui empreinter
vous vous demerdez pour recuperer les broches en massacrant le plstique.
sur la prise verte on ajoute :
broche 5 --> le fil a mettre a la masse pour passer en "AUX"
broche 23 --> +son
broche 24 --> -son
sur la prise noir on ajoute :
broche 3 --> masse Rouge,vert, et bleu
broche 4--> Rouge
Broche 5--> Vert
Broche 17-->Synchro
Broche 18-->Bleu
On peut s'arreter la si ce que l'on veut relier a l'ecran fonctionne en RGB (rare quand meme) et raccorder a une peritel :
prise verte :
broche 5 --> le fil a mettre a la masse pour passer en "AUX"
broche 23 --> +son --> broche 3 peritel
broche 24 --> -son --> broche 4 peritel
prise noir :
broche 3 --> masse Rouge,vert, et bleu --> broche 5,9 et 13 peritel
broche 4--> Rouge --> broche 15 peritel
Broche 5--> Vert --> broche 11 peritel
Broche 17-->Synchro --> broche 20 peritel
Broche 18-->Bleu --> broche 7 peritel
Voila y'a plus qu'a brancher votre magneto , tres utile ...
Jusque la j'ai trop rien inventé merci au divers forum ou j'ai pu trouver les infos par ci par la, mais pourquoi personne n'as t il regroupé toutes les infos, j'ai mis 2 jours a tous rassembler
De tous ce que j'ai vu les gens s'arrete la, ou achete tous ca pour environ 100€ ...
Etant un grand fan de la NES c'est la que j'intervient.
Pour la petite histoire la base la Nes sort un signal Composite (Prise rca jaune qu'on connait tous)
photo d'une NES americaine :
mais comme l'europe etait tres en retard (comme d'habitude) ils ont rajouté un petit boitier pour transformer le signal en RGB (peritel). L'inconvenient du boitier c'est qu'il degrade l'image, donc beaucoup de fan de la NES le supprime.
Bah nous on va faire l'inverse, et sur le petit ecran de la 166 on verra pas trop la difference.
Voila le boitier a recuperer. Il faudra l'alimenter en 12V. on peut recupere le cable du transfo pour faire simple.
En suite on recupere la peritel de la nes on coupe et on branche les fils necessaire a l'ics (vu au dessus).
On soude le 4 et 5 ensemble (bouton on/off de la NES)
et la broche Numero 1 et l'entree video, plus qu'a lui souder une prise RCA.
C'est pas encore fait mais je vais ramener un cable dans ce style dans la boite a gants et comme ca j'y branche un lecteur multimedia (usb, carte SD ect ...)
(avec seulement une prise audio, puisque mono)
Utilité 1ere, lire du MP3 ou autre
Utilité seconde, lire des DVD, divx ect pour que madame et les enfants vous fiche la paix pendant les longs trajet.
Utilité tierce, brancher une camera de recule, pour que madame se gare sans tous casser
L'image :
L'ecran de la 166 possede bien un mode Auxiliaire mais il est pas cablé.
Il faut donc le cabler
Il Fonctionne en RVB (comme nos vieux magnetoscope ect ... (peritel)).
4 signaux :
Rouge
Vert
Bleu
ET la synchronisation de tous ca.
Soit 5 fils (la masse en plus)
Plus un dernier fil qu il faut relier a la masse via un interupteur pour faire basculer en "AUX"
Le son :
La c'est moins bien mais on s'en contentera pour le moment, le mode auxiliaire de l'ICS ne met a dispo qu'une entré mono ...
soit à nouveau deux fils.
Pour ceux que ca tenterais, c'est fils sont a rajouter sur les deux prises du bas de l'ICS (une verte et une noire)
C'est la qu'intervient la vielle alim, les broches des prises sont identiques a celles de la broche qui va a la carte mere, y'a plus qu'a lui empreinter
vous vous demerdez pour recuperer les broches en massacrant le plstique.
sur la prise verte on ajoute :
broche 5 --> le fil a mettre a la masse pour passer en "AUX"
broche 23 --> +son
broche 24 --> -son
sur la prise noir on ajoute :
broche 3 --> masse Rouge,vert, et bleu
broche 4--> Rouge
Broche 5--> Vert
Broche 17-->Synchro
Broche 18-->Bleu
On peut s'arreter la si ce que l'on veut relier a l'ecran fonctionne en RGB (rare quand meme) et raccorder a une peritel :
prise verte :
broche 5 --> le fil a mettre a la masse pour passer en "AUX"
broche 23 --> +son --> broche 3 peritel
broche 24 --> -son --> broche 4 peritel
prise noir :
broche 3 --> masse Rouge,vert, et bleu --> broche 5,9 et 13 peritel
broche 4--> Rouge --> broche 15 peritel
Broche 5--> Vert --> broche 11 peritel
Broche 17-->Synchro --> broche 20 peritel
Broche 18-->Bleu --> broche 7 peritel
Voila y'a plus qu'a brancher votre magneto , tres utile ...
Jusque la j'ai trop rien inventé merci au divers forum ou j'ai pu trouver les infos par ci par la, mais pourquoi personne n'as t il regroupé toutes les infos, j'ai mis 2 jours a tous rassembler
De tous ce que j'ai vu les gens s'arrete la, ou achete tous ca pour environ 100€ ...
Etant un grand fan de la NES c'est la que j'intervient.
Pour la petite histoire la base la Nes sort un signal Composite (Prise rca jaune qu'on connait tous)
photo d'une NES americaine :
mais comme l'europe etait tres en retard (comme d'habitude) ils ont rajouté un petit boitier pour transformer le signal en RGB (peritel). L'inconvenient du boitier c'est qu'il degrade l'image, donc beaucoup de fan de la NES le supprime.
Bah nous on va faire l'inverse, et sur le petit ecran de la 166 on verra pas trop la difference.
Voila le boitier a recuperer. Il faudra l'alimenter en 12V. on peut recupere le cable du transfo pour faire simple.
En suite on recupere la peritel de la nes on coupe et on branche les fils necessaire a l'ics (vu au dessus).
On soude le 4 et 5 ensemble (bouton on/off de la NES)
et la broche Numero 1 et l'entree video, plus qu'a lui souder une prise RCA.
C'est pas encore fait mais je vais ramener un cable dans ce style dans la boite a gants et comme ca j'y branche un lecteur multimedia (usb, carte SD ect ...)
(avec seulement une prise audio, puisque mono)
Utilité 1ere, lire du MP3 ou autre
Utilité seconde, lire des DVD, divx ect pour que madame et les enfants vous fiche la paix pendant les longs trajet.
Utilité tierce, brancher une camera de recule, pour que madame se gare sans tous casser
jojodereo- Nombre de messages : 2671
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Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 06/07/2009
Re: [jojodereo] alfa 166 2L TS
..............................
Moi je dis chapeau...........
Moi je dis chapeau...........
Cédric- Nombre de messages : 9655
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Re: [jojodereo] alfa 166 2L TS
tu es une sorte de dieu
Bigten- Nombre de messages : 14792
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Date d'inscription : 19/05/2008
Re: [jojodereo] alfa 166 2L TS
oui oui juste une sorte lol.
jojodereo- Nombre de messages : 2671
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Date d'inscription : 06/07/2009
Re: [jojodereo] alfa 166 2L TS
wouahhhhhhhh.....
alors là .....
Bravo.
Stph'
alors là .....
Bravo.
Stph'
alfabiscione- Grand érudit du sud de Bain
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Re: [jojodereo] alfa 166 2L TS
je l'ai cette prise ou tu peux branché un lecteur dvd sur la 166
miky164- Le Chef
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Date d'inscription : 30/04/2008
Re: [jojodereo] alfa 166 2L TS
tu l'avais faites ? ou acheté ?
elle te donne quoi comme fonction ?
elle te donne quoi comme fonction ?
jojodereo- Nombre de messages : 2671
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Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 06/07/2009
Re: [jojodereo] alfa 166 2L TS
je l'avais eu quand j'avais acheté ma 166, mais je ne m'en suis jamais servi
miky164- Le Chef
- Nombre de messages : 27008
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Localisation : malves en minervois
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: [jojodereo] alfa 166 2L TS
salut
Une petite question pour ICS sur les 166 il y a un code de sécurité
Beaucoup de propriétaire le perde.
Pour le ravoir chez ALFA gros galère : pas sur d’avoir le bon code et
Le prix !!!!!!
A tu une solution toi qui a l’air de gazé dans l’électronique
A+
ERIC
Une petite question pour ICS sur les 166 il y a un code de sécurité
Beaucoup de propriétaire le perde.
Pour le ravoir chez ALFA gros galère : pas sur d’avoir le bon code et
Le prix !!!!!!
A tu une solution toi qui a l’air de gazé dans l’électronique
A+
ERIC
ALFA 22- Nombre de messages : 957
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Date d'inscription : 23/01/2011
Re: [jojodereo] alfa 166 2L TS
ALFA 22 a écrit:salut
Une petite question pour ICS sur les 166 il y a un code de sécurité
Beaucoup de propriétaire le perde.
Pour le ravoir chez ALFA gros galère : pas sur d’avoir le bon code et
Le prix !!!!!!
A tu une solution toi qui a l’air de gazé dans l’électronique
A+
ERIC
ahh.???.... fo que je regarde dans les documents de bord.....
Stph'
alfabiscione- Grand érudit du sud de Bain
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Humeur : bah.. on écrit pas Hummer..???
Date d'inscription : 01/05/2008
fred- j'aime l'alfa 90
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Re: [jojodereo] alfa 166 2L TS
y'a des mec sur le net qui peuvent te le trouver a partir du numero de serie.
Mon system fonctionne meme si l'ics est bloqué.
Il parait que sur certain ICS il y a une etiquette avec le code
Mon system fonctionne meme si l'ics est bloqué.
Il parait que sur certain ICS il y a une etiquette avec le code
jojodereo- Nombre de messages : 2671
Age : 36
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 06/07/2009
Re: [jojodereo] alfa 166 2L TS
beau boulot
sinon il doit bien exister des autoradios pour 166 avec l entourage specifique
sinon il doit bien exister des autoradios pour 166 avec l entourage specifique
le pointu- 2.21 gigawatts... nom de zeus!
- Nombre de messages : 25297
Age : 52
Localisation : écouché 61
Date d'inscription : 14/12/2008
Re: [jojodereo] alfa 166 2L TS
je ne penses pas parce que l'ics gere aussi la clim et le module de calcul de conso ect ...
jojodereo- Nombre de messages : 2671
Age : 36
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 06/07/2009
Re: [jojodereo] alfa 166 2L TS
Bon c'est partis pour la distri complete :
D'abord il faut ca :
-Huile et liquide de refroidissement
-Filtre à Huile
-Courroie de ditri, gallet et gallet tendeur
-Courroie et galet tendeur d'arbre d'equilibrage (Pour les 2L uniquement)
-Un variateur de phase
-Une pompe a eau
et enfin (ce qu'il me manque) les joints spy d'arbre a cames.
1ere etape :
On vidange Eau et Huile.
On leve l'avant droite UNIQUEMENT, on enleve la roue et le passage de roue en plastique
Et on se met on point mort haut, pour cela soit on a un comparateur, on demonte la bougie du cylindre 1 ect ...
Soit on se contente des repères de la poulie de vilo.
Pour faire tourner le moteur passer la 5eme mettez de boulon de roue sur le disque(pour pas qu'il tourne dans le vide) et faite tourner le disques jusqu'a aligner les reperes
2eme etape :
Demontage de la courroie d'accessoires, de ses galets et de la poulie de vilo
pour desserrer la poulie qui souvent est bien serré l'ideal est une clé a choc, sinon faut donner des coup de marteau sur la clé
Ensuite détendre la courroie a l'aide d'une clé et d'une rallonge pour faciliter la chose
On retire le gallet enrouleur :
3eme etape (derniere avant d'attaquer les choses serieuses) :
On peut maintenant retirer les caches plastiques
Celui du haut
Celui du bas, pour le retirer, il faut devisser le galet tendeur de la courroie d'accessoires pour le tourner vers le bas et acceder a la vis cachée.
4eme etape
On demonte la courroie des arbres d'equilibrage (2L TS uniquement)
Pour ca on enleve le tendeur, et la courroie viens toutes seule.
Pas la peine de faire attention a la position des arbres, il n'y a aucun risque si ils tournent, et sont tres bien repérés pour le remontage.
Le boulon qui le tiens est derrière, il est assez merdique a atteindre
5eme etape :
Maintenant la courroie de distri
Enlever les bobines d'allumages
Enlever le couvre aac
Bloquer les aac grace a de morceau de papiers intercalés entre les paliers et l'aac.
Sur l'admission le faire au mois sur 3 paliers parce qu'on forcer dessus plus tard.
Si vous n'avez pas les cales special, je conseil de faire quand meme des reperes au blanco.
On peut maintenant en lever le galet tendeur et la courroie
On retire le galet enrouleur
6eme etape :
On remplace le Variateur de phase et son joint spy
On demonte la poulie et le 1/2 carter
Ne pas oublier la vis cachée
maintenant le variateur, J'utilise une clé de disqueuse, pour debloquer donner des petits coup sec
Profiter qu'il y ai de la place pour changer la pompe a eau
On peut commencer a remonter dans le sens inverse.
N'oubliez pas de changer le joint spy autour du variateur (je vais etre obliger de redemonter, le miens fuit)
Au remontage du demi carter mettre un peut de pate a joint apres avoir bien nettoyé les plans de joints biensurs.
Ne pas serrer la poulie pour le moment.
7eme etape
Remontage de la courroie de distri
Rien de bien sorcier, on remonte dans le sens inverse de demontage en veillant a ne pas boucer le vilo.
On tend le but etend d'obtenir le petit triangle aligné avec le trou
Maintenant seulement on peut serrer la poulie d'aac.
Faire faire 2 tours au moteur et verifier le callage et la tension
8eme etape
Remontage de la courroie d'arbre d'equilibrage.
Vilebrequin au point mort haut
les arbres doivent etres alignés ainsi :
De plus la couroies a des marques blanches a aligner avec les reperes
Poulie de vilo :
Arbres :
Tendre, la pate plastiques doit avoir le meme jeux de chaques cotés.
Faire deux tours moteur et verifier callage et tension
ET Voila plus qu'a finir de remonter
Ne pas oublier de remetre huile et liquide de refroidissement.
C'est repartit pour 60000 kms ou 5 ans et finis ce bruit de diesel !!!
D'abord il faut ca :
-Huile et liquide de refroidissement
-Filtre à Huile
-Courroie de ditri, gallet et gallet tendeur
-Courroie et galet tendeur d'arbre d'equilibrage (Pour les 2L uniquement)
-Un variateur de phase
-Une pompe a eau
et enfin (ce qu'il me manque) les joints spy d'arbre a cames.
1ere etape :
On vidange Eau et Huile.
On leve l'avant droite UNIQUEMENT, on enleve la roue et le passage de roue en plastique
Et on se met on point mort haut, pour cela soit on a un comparateur, on demonte la bougie du cylindre 1 ect ...
Soit on se contente des repères de la poulie de vilo.
Pour faire tourner le moteur passer la 5eme mettez de boulon de roue sur le disque(pour pas qu'il tourne dans le vide) et faite tourner le disques jusqu'a aligner les reperes
2eme etape :
Demontage de la courroie d'accessoires, de ses galets et de la poulie de vilo
pour desserrer la poulie qui souvent est bien serré l'ideal est une clé a choc, sinon faut donner des coup de marteau sur la clé
Ensuite détendre la courroie a l'aide d'une clé et d'une rallonge pour faciliter la chose
On retire le gallet enrouleur :
3eme etape (derniere avant d'attaquer les choses serieuses) :
On peut maintenant retirer les caches plastiques
Celui du haut
Celui du bas, pour le retirer, il faut devisser le galet tendeur de la courroie d'accessoires pour le tourner vers le bas et acceder a la vis cachée.
4eme etape
On demonte la courroie des arbres d'equilibrage (2L TS uniquement)
Pour ca on enleve le tendeur, et la courroie viens toutes seule.
Pas la peine de faire attention a la position des arbres, il n'y a aucun risque si ils tournent, et sont tres bien repérés pour le remontage.
Le boulon qui le tiens est derrière, il est assez merdique a atteindre
5eme etape :
Maintenant la courroie de distri
Enlever les bobines d'allumages
Enlever le couvre aac
Bloquer les aac grace a de morceau de papiers intercalés entre les paliers et l'aac.
Sur l'admission le faire au mois sur 3 paliers parce qu'on forcer dessus plus tard.
Si vous n'avez pas les cales special, je conseil de faire quand meme des reperes au blanco.
On peut maintenant en lever le galet tendeur et la courroie
On retire le galet enrouleur
6eme etape :
On remplace le Variateur de phase et son joint spy
On demonte la poulie et le 1/2 carter
Ne pas oublier la vis cachée
maintenant le variateur, J'utilise une clé de disqueuse, pour debloquer donner des petits coup sec
Profiter qu'il y ai de la place pour changer la pompe a eau
On peut commencer a remonter dans le sens inverse.
N'oubliez pas de changer le joint spy autour du variateur (je vais etre obliger de redemonter, le miens fuit)
Au remontage du demi carter mettre un peut de pate a joint apres avoir bien nettoyé les plans de joints biensurs.
Ne pas serrer la poulie pour le moment.
7eme etape
Remontage de la courroie de distri
Rien de bien sorcier, on remonte dans le sens inverse de demontage en veillant a ne pas boucer le vilo.
On tend le but etend d'obtenir le petit triangle aligné avec le trou
Maintenant seulement on peut serrer la poulie d'aac.
Faire faire 2 tours au moteur et verifier le callage et la tension
8eme etape
Remontage de la courroie d'arbre d'equilibrage.
Vilebrequin au point mort haut
les arbres doivent etres alignés ainsi :
De plus la couroies a des marques blanches a aligner avec les reperes
Poulie de vilo :
Arbres :
Tendre, la pate plastiques doit avoir le meme jeux de chaques cotés.
Faire deux tours moteur et verifier callage et tension
ET Voila plus qu'a finir de remonter
Ne pas oublier de remetre huile et liquide de refroidissement.
C'est repartit pour 60000 kms ou 5 ans et finis ce bruit de diesel !!!
jojodereo- Nombre de messages : 2671
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Re: [jojodereo] alfa 166 2L TS
Super tuto!!!
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