Bougies Lodge /NGK
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Bougies Lodge /NGK
Personnellement, mon 2000 est de 1971 et donc par conséquent il n´est plus sous la garantie constructeur depuis maintenant 34 ans , je peux me permettre quelques libertés . Et de la liberté il y en a grâce aux NGK. Comme le disait Tini dans un précédent post , il y a une diversité ( qui n´existe pas chez les Lodge )avec les B7ES pour tous les jours ( bougie chaude ) ensuite les B8ES ( usage mixte , routier, rallye) et les B9ES ( race circuit ,bougie froide ,n´essayer pas en ce moment avec 0° C ça va ratatouiller ) et je ne parle pas des bougies avec platine irridium.
Pas de discours au niveau technique car tout est expliqué dans le site de nos amis canadiens : http://www.ngksparkplugs.ca/french/default.cfm
en utilisant la version canadienne et en telechargeant la version French , vous allez tous savoir sur la NGK, vous pouvez chosir le modêle de votre Alfa, etc..
j´ai parcouru quelques milliers de Km avec les NGK et plutôt dans la zone rouge et j´ai vraiment pas encore eut l´impression d´avoir encore percé un piston !!!!!
Pour terminer les NGK avec indice B7ES dans une Giulia d´origine cela doit être même plus facile à démarrer q´avec des Lodge ...à méditer.:
Cordialement
Chiti
Voilà j'ai trouvé ça sur duvy.
J'ai mesuré la distance au PMH cad soupape au plus haut, les NGK semblent plus longues entre le filetage et l'electrode que les Lodge mais il n'y a aucun danger en tout cas sur le 1600 de mamie.
Ne vous affolez pas si vous constatez que vos bougies semblent noires ou encrassées la meilleure méthode pour contrôler est au bord de la route après une bonne arsouille. Dès que vous faites un peu de ville ou quelques feux ou quelques arrêts et démarrages vos bougies font vite noircire. La couleur logique d'un bougie moteur bien réglé est brun chocolat, ni trop grise ni trop noire.
Je monte donc des B7es je les ai changées ce week end après un démarrage cahotique devant miky, j'avais laissé tourner mamie au ralenti quelques jours avant pour la faire tourner un peu ...vu le temps humide de ces derniers jours et le manque de temps je n'avais pû faire un tour avec.
Changement de bougies et vroaapp démarrage au quart de tour, j'ai roulé 15m sur le périph de caen et hop impeccable!
Je pense par contre que depuis le changement de gicleur par Marc LEMOINE (plus d'essence passe) je dois absolument plus laisser mamie chauffer sur place, mais démarrer attendre un ralenti stable et rouler tranquille sur une dizaine de kilomètres.
Voilà le point promis pour les pocesseurs de bialb'. Vos avis sont les bienvenus concernant les bougies puisque Lodge ne fabrique plus.
Pas de discours au niveau technique car tout est expliqué dans le site de nos amis canadiens : http://www.ngksparkplugs.ca/french/default.cfm
en utilisant la version canadienne et en telechargeant la version French , vous allez tous savoir sur la NGK, vous pouvez chosir le modêle de votre Alfa, etc..
j´ai parcouru quelques milliers de Km avec les NGK et plutôt dans la zone rouge et j´ai vraiment pas encore eut l´impression d´avoir encore percé un piston !!!!!
Pour terminer les NGK avec indice B7ES dans une Giulia d´origine cela doit être même plus facile à démarrer q´avec des Lodge ...à méditer.:
Cordialement
Chiti
Voilà j'ai trouvé ça sur duvy.
J'ai mesuré la distance au PMH cad soupape au plus haut, les NGK semblent plus longues entre le filetage et l'electrode que les Lodge mais il n'y a aucun danger en tout cas sur le 1600 de mamie.
Ne vous affolez pas si vous constatez que vos bougies semblent noires ou encrassées la meilleure méthode pour contrôler est au bord de la route après une bonne arsouille. Dès que vous faites un peu de ville ou quelques feux ou quelques arrêts et démarrages vos bougies font vite noircire. La couleur logique d'un bougie moteur bien réglé est brun chocolat, ni trop grise ni trop noire.
Je monte donc des B7es je les ai changées ce week end après un démarrage cahotique devant miky, j'avais laissé tourner mamie au ralenti quelques jours avant pour la faire tourner un peu ...vu le temps humide de ces derniers jours et le manque de temps je n'avais pû faire un tour avec.
Changement de bougies et vroaapp démarrage au quart de tour, j'ai roulé 15m sur le périph de caen et hop impeccable!
Je pense par contre que depuis le changement de gicleur par Marc LEMOINE (plus d'essence passe) je dois absolument plus laisser mamie chauffer sur place, mais démarrer attendre un ralenti stable et rouler tranquille sur une dizaine de kilomètres.
Voilà le point promis pour les pocesseurs de bialb'. Vos avis sont les bienvenus concernant les bougies puisque Lodge ne fabrique plus.
Re: Bougies Lodge /NGK
Mamie Giulia, Berlina1750, et Bertone2000 ainsi que bocoup d'autres ici sont au NGK...
.. bah.. plus jamais de Lodge....
.. la difference est trop flagrante..
..et comme dit justement l'ami Vertigo, des hauts regimes suffisent à nettoyer ces bougies.
Mamie Giulia avec gagné plus de 100 tours de ralenti avec le seul changement des Lodges pour des NGK.....
Stph'
.. bah.. plus jamais de Lodge....
.. la difference est trop flagrante..
..et comme dit justement l'ami Vertigo, des hauts regimes suffisent à nettoyer ces bougies.
Mamie Giulia avec gagné plus de 100 tours de ralenti avec le seul changement des Lodges pour des NGK.....
Stph'
alfabiscione- Grand érudit du sud de Bain
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Humeur : bah.. on écrit pas Hummer..???
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Bougies Lodge /NGK
Tu mets quoi comme NGK? Car entre Miky marco Bigten et moi on avait des différences de réf.
Tu changes suivant été /hiver?
Tu arrives à placer l'électrode dos à l'admission? On a aussi évoqué cette idée qui ne pouvait pas arriver avec les Lodge trois electrodes?
Tu changes suivant été /hiver?
Tu arrives à placer l'électrode dos à l'admission? On a aussi évoqué cette idée qui ne pouvait pas arriver avec les Lodge trois electrodes?
Re: Bougies Lodge /NGK
sur la Giulia , le bertone et la berlina ..BP6 de memoire...
vi je sais que l'on peut les diriger.... humm.. mais pas evident... ou alors faut compter les tours....
et je change pas été/hiver...... d'ailleurs j'y touche tres rarement aux bougies sur Mamie, elles se nettoient toutes seules..
Stph'
vi je sais que l'on peut les diriger.... humm.. mais pas evident... ou alors faut compter les tours....
et je change pas été/hiver...... d'ailleurs j'y touche tres rarement aux bougies sur Mamie, elles se nettoient toutes seules..
Stph'
alfabiscione- Grand érudit du sud de Bain
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Humeur : bah.. on écrit pas Hummer..???
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Bougies Lodge /NGK
vi je sais que l'on peut les diriger.... humm.. mais pas evident... ou alors faut compter les tours....
Oui sauf si tu fais une marque dessus comme me l'a judicieusement indiqué Bigbig. L'idée est que l'électrode soit face aux soupapes d'échappement.
J'essaierai les BP6 la prochaine fois
Re: Bougies Lodge /NGK
mais c'est les quels bp6 les ES ou les ET je sais plus ce que doc'fred a dis a bigbig
miky164- Le Chef
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Re: Bougies Lodge /NGK
on a cassé les ET et j'ai reçu des ES...
Bigten- Nombre de messages : 14792
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Date d'inscription : 19/05/2008
Re: Bougies Lodge /NGK
et tu roule avec des lodge
miky164- Le Chef
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Date d'inscription : 30/04/2008
Re: Bougies Lodge /NGK
nan je roule pas...
Bigten- Nombre de messages : 14792
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Re: Bougies Lodge /NGK
j'aimerais arriver à connaître les différences entre toutes ces bougies différentes?
sur le lien ici http://www.ngksparkplugs.ca/french/default.cfm
Il y a des infos mais c'est assez touffu mais j'ai lu des choses que je ne connaissais pas comme la capacité d'une bougie à évacuer la chaleur produit par l'explosion entre autre...
Les alfa ont roulé des années avec les logde on a pas trop de recul sur les NGK et il en existe surement une vraiment adaptée.
sur le lien ici http://www.ngksparkplugs.ca/french/default.cfm
Il y a des infos mais c'est assez touffu mais j'ai lu des choses que je ne connaissais pas comme la capacité d'une bougie à évacuer la chaleur produit par l'explosion entre autre...
Les alfa ont roulé des années avec les logde on a pas trop de recul sur les NGK et il en existe surement une vraiment adaptée.
Re: Bougies Lodge /NGK
miky164 a écrit:mais c'est les quels bp6 les ES ou les ET je sais plus ce que doc'fred a dis a bigbig
Apparemment il existe aussi des B tout court...je comprend pas trop tout ça
Re: Bougies Lodge /NGK
vertigo a écrit:vi je sais que l'on peut les diriger.... humm.. mais pas evident... ou alors faut compter les tours....
Oui sauf si tu fais une marque dessus comme me l'a judicieusement indiqué Bigbig. L'idée est que l'électrode soit face aux soupapes d'échappement.
J'essaierai les BP6 la prochaine fois
vivi... je pense que j'étais là quand on en a parlé avec Michel dans son garage...
c'est çà BigBig.???
sinon ce sont de ES de memoire sur Mamie Giulia, le bertone et la 1750Berlina
fodrais que je regarde .. j'ai encore les boiboites sans mon armoire-musée
Stph'
alfabiscione- Grand érudit du sud de Bain
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Localisation : (44) PRINQUIAU
Humeur : bah.. on écrit pas Hummer..???
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Bougies Lodge /NGK
On pinaille un peu mais quand je vois l'importance de la qualité d'une bougie et toutes les fonctions qu'elle a je me dis que ça vaut le coup de s'y attarder un peu...et que d'un cornet de carbu à la sortie d'échappement il s'en passe des choses bien précises qu'un petit grain de sable peut rendre bancale!!!
Va voir tes boiboites Stph'...
Va voir tes boiboites Stph'...
Re: Bougies Lodge /NGK
Salut
Bah pour alimenter un peu plus le débat... j'étais en Lodge - qui me convenaient car je n'ai jamais eu de soucis.
Maintenant, Quadrifoglio Argenteuil m'a fourni dernièrement des Bosch :
WR56 pour l'Alfetta 1.8
WR78 pour le Spider IV qui est en injection
Il semble que ce garage ne fournisse que du Bosch en lieu et place des Lodge. Plusieurs amis en sont satisfaits.
Je ne suis pas trop capable de dire si c'est mieux ou pas, d'autant plus que c'est très récent pour mes autos. et vu le temps... elles ne sortent pas trop.
A+
Bah pour alimenter un peu plus le débat... j'étais en Lodge - qui me convenaient car je n'ai jamais eu de soucis.
Maintenant, Quadrifoglio Argenteuil m'a fourni dernièrement des Bosch :
WR56 pour l'Alfetta 1.8
WR78 pour le Spider IV qui est en injection
Il semble que ce garage ne fournisse que du Bosch en lieu et place des Lodge. Plusieurs amis en sont satisfaits.
Je ne suis pas trop capable de dire si c'est mieux ou pas, d'autant plus que c'est très récent pour mes autos. et vu le temps... elles ne sortent pas trop.
A+
Invité- Invité
Re: Bougies Lodge /NGK
euh à caen il fait super soleil depuis des semaines?
Merci pour l'info
Seulement je sais pas si des bougies Bosch dans une Italienne...
Merci pour l'info
Seulement je sais pas si des bougies Bosch dans une Italienne...
Re: Bougies Lodge /NGK
Allons, ne crache pas dans la soupe.
Tu sais très bien qu'on a une usine Bosch ici, à Caen !!!
Tu sais très bien qu'on a une usine Bosch ici, à Caen !!!
PapaduTen- Ancien bébé
- Nombre de messages : 5142
Age : 86
Localisation : Cormelles le Royal
Humeur : sombre €uro...(Papaduten nous a quitté....bonne route a toi Bernard!)
Date d'inscription : 07/11/2008
Re: Bougies Lodge /NGK
moi j'aime pô la soupe... peux cracher d'dans?
Bigten- Nombre de messages : 14792
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Localisation : Normandie - Plage du Débarquement
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: Bougies Lodge /NGK
PapaduTen a écrit:Allons, ne crache pas dans la soupe.
Tu sais très bien qu'on a une usine Bosch ici, à Caen !!!
Vi c'est vrai et elle est pas en grande forme...ACHETONS des BOSCH!!!
Re: Bougies Lodge /NGK
ouais on vas acheté des bosch comme ca apres on rachéteras des pistons et pi
ca feras repartir l'économie
ca feras repartir l'économie
miky164- Le Chef
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Age : 52
Localisation : malves en minervois
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: Bougies Lodge /NGK
Moi ont m'a toujours dit "met des Lodge" alors vu que j'en trouve encore,
je met des Lodge
Je sais aussi que "ont" est un con, alors...
je met des Lodge
Je sais aussi que "ont" est un con, alors...
alfa42- Nombre de messages : 2608
Age : 55
Localisation : St-Etienne
Humeur : Ca dépend des jours
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Bougies Lodge /NGK
Non non des milliers d'alfa ont roulé avec des lodge...garde tes lodge...après si avec une autre marque tu sens que ton alfa démarre mieux à froid à chaud et qu'elle pousse mieux tu roules avec les bougies de ton choix... c'est comme les huiles moteur....je suis passé voir le Monsieur de chez Leroux Brochard cette semaine, ancien mécano alfa, il verrait bien une minérale dans mon berzing vu que la plus pourrie des minérale est aujourd'hui meilleure que la plus top des huiles il y a 40 ans...donc on s'entête avec des trucs...j'ai roulé en synthèse ça allait, je met une semi ça fume...je vais essayer une minéral en 20W50 et on vera!
Re: Bougies Lodge /NGK
alfa42 a écrit:Moi ont m'a toujours dit "met des Lodge" alors vu que j'en trouve encore,
je met des Lodge
Je sais aussi que "ont" est un con, alors...
...Vi mais les Lodge d'aujourd'hui ne sont plus les Lodge d'hier......
Stph'
alfabiscione- Grand érudit du sud de Bain
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Age : 53
Localisation : (44) PRINQUIAU
Humeur : bah.. on écrit pas Hummer..???
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Bougies Lodge /NGK
PapaduTen a écrit:Allons, ne crache pas dans la soupe.
Tu sais très bien qu'on a une usine Bosch ici, à Caen !!!
Vous savez, moi je disais ça pour provoquer (un peu), et plaisanter (beaucoup).
Pas sur un ton qui se serait voulu polémique.
D'ailleurs mes deux grand-pères ont eu à se méfier des bougies... à cause des boches...
Vous connaissez peut-être l'histoire : ne surtout jamais allumer trois cigarettes avec la même allumette... Pourquoi ?
Parce que pendant que le premier poilu allumait la première, le tireur d'en face prenait son fusil;
il ajustait pendant que le second allumait la sienne,
et le pruneau était pour le troisième !
Telle est l'origine de cette fameuse superstition.
PapaduTen- Ancien bébé
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Age : 86
Localisation : Cormelles le Royal
Humeur : sombre €uro...(Papaduten nous a quitté....bonne route a toi Bernard!)
Date d'inscription : 07/11/2008
Re: Bougies Lodge /NGK
vertigo a écrit:Non non des milliers d'alfa ont roulé avec des lodge...garde tes lodge...après si avec une autre marque tu sens que ton alfa démarre mieux à froid à chaud et qu'elle pousse mieux tu roules avec les bougies de ton choix... c'est comme les huiles moteur....je suis passé voir le Monsieur de chez Leroux Brochard cette semaine, ancien mécano alfa, il verrait bien une minérale dans mon berzing vu que la plus pourrie des minérale est aujourd'hui meilleure que la plus top des huiles il y a 40 ans...donc on s'entête avec des trucs...j'ai roulé en synthèse ça allait, je met une semi ça fume...je vais essayer une minéral en 20W50 et on vera!
Pourquoi les chats n'aiment pas l'eau?
Parce que dans l'eau Minet râle
@+JP
PS: J'ai essayé la version: Pourquoi les chats n'aiment pas l'huile?
Parce que dans l'huile Minet râle....
C'est beaucoup moins bien....
Invité- Invité
Re: Bougies Lodge /NGK
Je vais un peu relancer le sujet, car j'ai un soucis avec ma 75.
Il y a quelques jours j'ai eu un peu de mal à la démarrer,
donc j'ai changé les bougies.
Dessus j'avais des Lodge 2HL je les ais remplacées par des NGK BP6ES,
et la encore pire elle voulait plus démarrer du tout.
Ce matin rebelote impossible de la démarrer, donc j'ai remis les Lodge et je l'ai démarré
aux câbles.
Mais quand je roule elle broute en première et deuxième même à chaud, je l'ai un peu poussé
mais c'est pas terrible.
Je vais essayer de racheter des Lodge neuves, mais vous en pensez quoi
Je sais pas se que tu méttais toi micky dessus
Il y a quelques jours j'ai eu un peu de mal à la démarrer,
donc j'ai changé les bougies.
Dessus j'avais des Lodge 2HL je les ais remplacées par des NGK BP6ES,
et la encore pire elle voulait plus démarrer du tout.
Ce matin rebelote impossible de la démarrer, donc j'ai remis les Lodge et je l'ai démarré
aux câbles.
Mais quand je roule elle broute en première et deuxième même à chaud, je l'ai un peu poussé
mais c'est pas terrible.
Je vais essayer de racheter des Lodge neuves, mais vous en pensez quoi
Je sais pas se que tu méttais toi micky dessus
alfa42- Nombre de messages : 2608
Age : 55
Localisation : St-Etienne
Humeur : Ca dépend des jours
Date d'inscription : 01/05/2008
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