Alfa Romeo Normandie Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo

+15
autodelta67
JP
Patrick
vito116
Cédric
miky164
davon
Biscione50
PapaduTen
marco14
Bigten
vertigo
alfabiscione
fred
didaye
19 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Empty Re: Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo

Message par didaye Mer 6 Oct - 21:28

joli, beau travail, par contre je ne vois pas le rapport entre Alfa Romeo et les fractales...
didaye
didaye

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 73
Localisation : 18 rue Besnier 72000 Le Mans (Sarthe)
Date d'inscription : 27/09/2010

http://didaye.fr

Revenir en haut Aller en bas

Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Empty Re: Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo

Message par PapaduTen Jeu 7 Oct - 0:03

Moi non plus... :boulet2:
Sauf l'esthétique. :fumeur:
Ça change un peu des nanas. :rouleau:
:pfff3:


:kilékon:
PapaduTen
PapaduTen
Ancien bébé

Masculin Nombre de messages : 5142
Age : 86
Localisation : Cormelles le Royal
Humeur : sombre €uro...(Papaduten nous a quitté....bonne route a toi Bernard!)
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Empty Re: Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo

Message par vertigo Jeu 7 Oct - 0:08

Magnifique Bernard!

Vraiment on apprend plein de choses. Merci didaye

Quelle entrée en matière. cheers
vertigo
vertigo

Masculin Nombre de messages : 7762
Age : 50
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 23/05/2008

http://lulupeg.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Empty Re: Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo

Message par Bigten Jeu 7 Oct - 8:42

P'pa ça serait sympa de ne pas traiter les gens de cons ! crouge
Bigten
Bigten

Masculin Nombre de messages : 14792
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du Débarquement
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Empty Re: Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo

Message par fred Jeu 7 Oct - 8:57

Il me semble que Papaduten s'adressait le " :kilékon: " " à lui-même.

fred
j'aime l'alfa 90

Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Empty Re: Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo

Message par marco14 Jeu 7 Oct - 9:36

Au mondial de l'auto, sur le Stand Alfa il y a la boutique Alfa Romeo.

Cette artcile est dispo:
http://store.alfaromeo.com/alfa-romeo-logo-pins./p_A17200_Catalog3_Jewellery/alfa-eu_fr_FR?JumpTo=OfferList

Un peu "chère" mais qualitée de présentation trés sympathique. Taille des logo petite de méméoire (genre pin's).

Il ya aussi le même mais avec des insigne plus gros (diam 50/75mm) mais seulement les 5 logos principaux.

Au passage, il y a plus de disponibilité au salon que sur le site internet sauf concernant les accessoires de voiture. Et les prix sont interréssant pour certains artricles.

A+

Marc
marco14
marco14
humm, rouge, grise ou vertes ?

Masculin Nombre de messages : 4076
Age : 39
Localisation : Missy (14)
Humeur : Toujours le sourire
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Empty Re: Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo

Message par didaye Jeu 7 Oct - 14:53

C'est cher effectivement et en plus faut aller les chercher. Dommage. Et puis les photos sont très mauvaises. Si quelqu'un y passe, ce serait génial qu'il fasse une photo... merci Marc pour l'info.
didaye
didaye

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 73
Localisation : 18 rue Besnier 72000 Le Mans (Sarthe)
Date d'inscription : 27/09/2010

http://didaye.fr

Revenir en haut Aller en bas

Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Empty Re: Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo

Message par PapaduTen Ven 8 Oct - 1:11

fred a écrit:Il me semble que Papaduten s'adressait le " :kilékon: " " à lui-même.

Bien sûr ! Et je persiste et signe.
PapaduTen
PapaduTen
Ancien bébé

Masculin Nombre de messages : 5142
Age : 86
Localisation : Cormelles le Royal
Humeur : sombre €uro...(Papaduten nous a quitté....bonne route a toi Bernard!)
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Empty Re: Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo

Message par Cédric Jeu 4 Nov - 20:36

Juste pour apporter un gravier a l'edifice...............ces 2 logos sont ceux des Alfa Romeo "FNM" du marché Bresilien de l'epoque:


Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Fnm_em10


Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Logo_f10

Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Copiad10

Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Copiad11



Cédric
Cédric

Masculin Nombre de messages : 9655
Age : 50
Humeur : FORFAIT......
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Empty Re: Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo

Message par didaye Ven 5 Nov - 9:07

Je les avais déjà repérés mais comme ils sont de mauvaise qualité je les ai redessinés sans être sûr des couleurs, en particulier celle des lettres du logo aux 3 couleurs, j'ai mis rouge... Sur ta photo on dirait or... Si quelqu'un a une idée sûre, merci.

Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Logos-10
didaye
didaye

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 73
Localisation : 18 rue Besnier 72000 Le Mans (Sarthe)
Date d'inscription : 27/09/2010

http://didaye.fr

Revenir en haut Aller en bas

Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Empty Re: Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo

Message par vito116 Sam 23 Avr - 22:10

PETITE PRECISION SUR LE BISCIONE ou BISSA EN PATOIS MILANAIS:

En héraldique, la « guivre » est un serpent en pal ondoyant, engloutissant un enfant. Elle est assez répandue en héraldique italienne, notamment à Milan où elle représente le symbole de la famille Visconti, dont une des légendes veut qu'un des membres de cette famille (Ottone Visconti), alors commandant dans la croisade de 1187, prit ce symbole sur l'étendard d'un Sarrasin vaincu par lui. Il rapporta ce trophée à Milan qui devint un des symboles de la ville, connu sous le nom de « Biscione » ou « bissa » en patois milanais qui est la traduction de « vipère ».
Une autre légende veut que vers 1200, ce fut un autre Visconti qui tua un serpent ou dragon qui terrorisait les habitants.
Ce symbole a été repris sur l'écusson des automobiles Alfa Roméo, sur les maillots de l'équipe de l'Inter de Milan et repris par la société Fininvest de Silvio Berlusconi avec une légère modification (l'enfant est remplacé par une fleur).
En héraldique, « guivre » n'est pas synonyme de « vouivre », ce dernier étant un serpent fabuleux. :vivealfa:
blason des VISCONTI
Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 150px-10

Drapeau du duché de MILAN
Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 220px-10


Dernière édition par vito116 le Dim 24 Avr - 9:15, édité 1 fois
vito116
vito116

Masculin Nombre de messages : 4004
Age : 60
Localisation : Alencon
Humeur : Où y a de l'ALFA y a des plaisirs
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Empty Re: Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo

Message par vito116 Sam 23 Avr - 22:15

didaye a écrit:Je les avais déjà repérés mais comme ils sont de mauvaise qualité je les ai redessinés sans être sûr des couleurs, en particulier celle des lettres du logo aux 3 couleurs, j'ai mis rouge... Sur ta photo on dirait or... Si quelqu'un a une idée sûre, merci.

Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Logos-10

Fábrica Nacional de Motores


F.N.M. - Fábrica Nacional de Motores - était un constructeur d'automobiles et de camions brésilien dont l'activité commença en 1942 et se termina en 1988.
La société F.N.M. fut créée par la volonté de l'État brésilien, en 1942, pour lancer au Brésil une activité industrielle. Son implantation était concentrée dans la ville de Duque de Caxias, près de Rio de Janeiro. Ses premières fabrications furent des moteurs d'avion construits sous licence américaine Curtiss-Wright.


À la fin de la seconde guerre mondiale, F.N.M. dû diversifier sa production, le gouvernement voulant créer une industrie automobile et débuter la fabrication de moyens de transports lourds. C'est alors qu'un accord de développement industriel entre le Brésil et l'Italie en 1949, vit le constructeur italien Isotta Fraschini, disparu depuis, délivrer à F.N.M. une assistance pour créer une usine dédiée à la fabrication de camions lourds et lui fournit l'outillage, le savoir faire et les licences de fabrication de ses modèles.


Camion FNM 210 - PTR 45t
Isotta Fraschini était un constructeur italien de camions très réputé à l'époque. Ses produits de haut de gamme sillonnaient les routes du monde. Mais comme beaucoup de constructeurs dans ce secteur, qui durent faire un effort de guerre très important, ne purent jamais faire face aux années d'après guerre durant lesquelles l'activité était quasiment arrêtée, Isotta Fraschini sera mis en faillite en fin d'année 1951.
Après la disparition d'Isotta Fraschini, F.N.M. signa un accord de coopération en 1952 avec un autre constructeur italien Alfa Roméo, qui lui délivra les licences pour la fabrication de sa gamme de poids lourds. Les camions Alfa Romeo, très connus en Italie et d'autres pays, ont toujours été ignorés en France.
Entre 1956 et 1960 F.N.M. fabriqua plus de 15 000 poids lourds ainsi que des châssis spéciaux pour autobus. F.N.M. a longtemps été le seul constructeur brésilien et restera le plus important du pays.
En 1973, Alfa Roméo cède 43% du capital de F.N.M. à Fiat V.I..
En 1979, Fiat S.p.A. rachète tout le groupe Alfa Romeo - divisions Auto, poids lourds et avions - F.N.M. est alors incorporé dans le groupe Fiat. A partir de 1985, Fiat V.I. devenu Iveco décide d'arrêter la production de camions dans les usines FNM, dont les modèles de camions étaient rebadgés Fiat.
Iveco ne reprendra la production de véhicules industriels légers, Fiat Ducato et Iveco Daily, et lourds, IVECO Eurocargo, EuroTech et EuroTrakker au Brésil qu'en 1998, dans une toute nouvelle usine spécialement construite à cet effet.
La division automobiles

En 1961 F.N.M. débuta la construction de voitures avec une licence pour la fabrication de l'Alfa Romeo 2000, équipée du même moteur 4 cylindres à 2 arbres à cames de 1975 cm3 mais taré à seulement 95 ch, baptisée FNM 2000. Cette voiture fut également proposée en version Coupé baptisée Onça, mais disposant d'une carrosserie différente de l'original italien. La FNM 2000 berline fut ensuite déclinée en plusieurs versions plus puissantes, la TiMB - Turismo Internazionale Modello Brasile développant 130 ch.
En 1968 Alfa Romeo prend le contrôle de F.N.M. L'année suivante, la FNM 2000 est remplacée par la FNM 2150, version restylisée de la FNM 2000, équipée d'un moteur 4 cylindres double arbre à cammes de 2132 cm3 de 125 ch et d'une nouvelle boîte de vitesses à 5 rapports. La FNM 2150 fut fabriquée jusqu'en 1974.
En 1974 la FNM 2150 sera remplacée par l'Alfa Romeo 2300 qui signa la disparition de la marque F.N.M. et de son logo, largement inspiré du logo Alfa Romeo. La ligne générale de l'Alfa 2300 brésilienne dérive de celle de l'Alfetta mais avec des dimensions nettement plus imposantes. L'Alfa 2300 mesurait 41 cm de plus en longueur et 7 cm de plus en largeur. Elle était équipée d'un moteur 4 cylindres double arbre à cames de 2310 cm3 et développant 140 ch, avec la boîte de vitesses accolée et non pas sur la transmission arrière comme sur l'Alfetta.
En 1978 Alfa Romeo proposa, en plus de l'Alfa Romeo 2300 de base, une version 2300 Ti, dont le moteur développait 150 CV pour atteindre une vitesse de 175 km/h. La carrière de l'Alfa 2300 fut longue ce qui lui permit de bénéficier de retouches esthétiques durant toute sa période de fabrication ainsi que de constantes améliorations.
En 1979, Fiat S.p.A. rachète le groupe Alfa Romeo - ses divisions Auto, poids lourds et avions - F.N.M. est alors incorporé dans le groupe Fiat. À partir de 1985, Fiat V.I. devenu Iveco décide d'arrêter la production de camions dans les usines FNM, camions qui étaient rebadgés Fiat. Par contre, l'Alfa 2300 restera en fabrication jusqu'à l'arrêt du modèle en 1988.
Modèles fabriqués
1960 FNM 2000 JK
1966 FNM 2000 Onça
1966 FNM 2000 timb
1969 FNM 2150
1972 FNM 2150
1974 Alfa Romeo 2300
1977 Alfa Romeo 2300 B
1978 Alfa Romeo 2300 ti
1980 Alfa Romeo 2300 sl
1980 Alfa Romeo 2300 ti4
1983 Alfa Romeo 2300 ti4
1985 Alfa Romeo 2300 ti4
On estime à 37 800 le nombre de voitures fabriquées dont 29 954 Alfa 2300.
vito116
vito116

Masculin Nombre de messages : 4004
Age : 60
Localisation : Alencon
Humeur : Où y a de l'ALFA y a des plaisirs
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Empty Re: Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo

Message par Cédric Dim 24 Avr - 6:54

Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Pouce13
Cédric
Cédric

Masculin Nombre de messages : 9655
Age : 50
Humeur : FORFAIT......
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Empty Re: Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo

Message par didaye Dim 24 Avr - 8:14

Merci Vito, ça confirme et surtout ça complète bien comme il faut mes informations. Aurait-tu des photos des FNM 2000, 2150 et 2300 par hasard ?
didaye
didaye

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 73
Localisation : 18 rue Besnier 72000 Le Mans (Sarthe)
Date d'inscription : 27/09/2010

http://didaye.fr

Revenir en haut Aller en bas

Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Empty Re: Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo

Message par vito116 Dim 24 Avr - 8:43

didaye a écrit:Merci Vito, ça confirme et surtout ça complète bien comme il faut mes informations. Aurait-tu des photos des FNM 2000, 2150 et 2300 par hasard ?

Bonjour Didaye

OUI, j'en ai même du logo (dessin et calandres) .Je les poste dans un prochain message à partir de mon P.C. portable que je vais récupérer de ce pas.

BRASILLLLLLLLLL
vito116
vito116

Masculin Nombre de messages : 4004
Age : 60
Localisation : Alencon
Humeur : Où y a de l'ALFA y a des plaisirs
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Empty Re: Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo

Message par vito116 Dim 24 Avr - 9:27

vito116 a écrit:
didaye a écrit:Merci Vito, ça confirme et surtout ça complète bien comme il faut mes informations. Aurait-tu des photos des FNM 2000, 2150 et 2300 par hasard ?

Bonjour Didaye

OUI, j'en ai même du logo (dessin et calandres) .Je les poste dans un prochain message à partir de mon P.C. portable que je vais récupérer de ce pas.

BRASILLLLLLLLLL

voici quelques photos

Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Alfabr10

Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Alfabr11

Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Alfabr12
Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Alfabr13

Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Alfabr14

Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Alfabr15

Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Alfabr16

Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Alfabr17

Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Alfabr18


Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Allfab10

Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Allfab11


Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Alfalb11

Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Lfabra10
vito116
vito116

Masculin Nombre de messages : 4004
Age : 60
Localisation : Alencon
Humeur : Où y a de l'ALFA y a des plaisirs
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Empty Re: Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo

Message par didaye Dim 24 Avr - 17:15

Génial, mais j'arrive pas à les récupérer en bonne qualité. Je me fais un document avec tous les modèles Alfa, pleins de photos à partir d'une bonne douzaine de livres et de sites internet (dont je me méfie beaucoup tant il y a d'erreurs) que je publierai peut-être un jour sur le net s'il n'y a pas de problèmes de droits d'auteur. Mais sur les FNM il n'y a rien. Je fais également des photos-dessins (des photos que je redessine pour supprimer les reflets et autres pétouilles) qui devraient aboutir à une petite expo en juin à France Bleue au Mans. J'attends la confirmation exacte notamment des dates.
didaye
didaye

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 73
Localisation : 18 rue Besnier 72000 Le Mans (Sarthe)
Date d'inscription : 27/09/2010

http://didaye.fr

Revenir en haut Aller en bas

Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Empty Re: Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo

Message par vito116 Dim 24 Avr - 20:00

didaye a écrit:Génial, mais j'arrive pas à les récupérer en bonne qualité. Je me fais un document avec tous les modèles Alfa, pleins de photos à partir d'une bonne douzaine de livres et de sites internet (dont je me méfie beaucoup tant il y a d'erreurs) que je publierai peut-être un jour sur le net s'il n'y a pas de problèmes de droits d'auteur. Mais sur les FNM il n'y a rien. Je fais également des photos-dessins (des photos que je redessine pour supprimer les reflets et autres pétouilles) qui devraient aboutir à une petite expo en juin à France Bleue au Mans. J'attends la confirmation exacte notamment des dates.


je te poste d'autres photographies de FNM (je me tiens à ta disposition pour te les adresser en bonne qualité, tu peux me contacter sur Messagerie privée)
Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Manual10
usines FNM
Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Fotofa11

serie FNM JK 2000/2150
Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Anexo010

Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Anexo011

Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Anexo012


Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Anexo013
Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Anexoo10

Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Anexo110


Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Anexo111

Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Anexo112

fiches techniques en portugais

PRINCIPAIS CARACTERÍSTICAS TÉCNICAS

» MOTOR
VERSÃO 2000 (versão 1961) 2150 (versão 1971)
DESCRIÇÃO Motor de quatro cilindros em linha, com cabeçote abrigando dois comandos independentes para quatro válvulas de admissão e quatro válvulas de escape, posicionadas em “V” de 90°.Válvulas de escapamento com interno em sódio para minimizar dilatação.Acionamento dos eixos de cames por correntes duplas.Câmaras de combustão hemisféricas com quatro velas posicionadas na cabeça dos cilindros.Bloco em ferro fundido e cabeçote em liga de alumínio.
CAPACIDADE 1975 cc 2132 cc
DIÂMETRO XCURSO 84,5 mm X 88,0 mm 84,5 mm X 95,0 mm
TAXA DE COMPRESSÃO 7,25 : 1 7,3 : 1 (versão 1971)
POTÊNCIA 122 HP (SAE) @ 5300 rpm 125 HP (SAE) @ 5700 rpm
TORQUE 15,9 m.kgf (SAE) @3600 rpm 18,3 m.kgf (SAE) @3900 rpm
ALIMENTAÇÃO Bomba mecânica de diafragma, com filtro de combustível lavável entre o carburador e a bomba
COMBUSTÍVEL Gasolina Comum
CARBURAÇÃO SOLEX, tipo 35 APAI-G, vertical descendente
FILTRO DE AR Elemento filtrante de crina, lavável em gasolina e umedecido com óleo lubrificante do motor
LUBRIFICAÇÃO Bomba de engrenagens acionada pela árvore de manivelas
FILTRO DE ÓLEO Elemento substituível com bujão da válvula reguladora de pressão do óleo instalada no corpo do conjunto do filtro
REFRIGERAÇÃO Circulação de água por bomba centrífuga acionada pela mesma correia que aciona o alternador; válvula termostática

» CARROCERIA:
Tipo integral autoportante (monobloco).
Suspensão dianteira independente para cada roda, constituída de quadriláteros transversais, molas helicoidais, amortecedores telescópicos e barra estabilizadora.
Suspensão traseira por molas helicoidais e amortecedoras telescópicos em montagem coaxial. Eixo traseiro semiflutuante, ancorado ao chassi por meio de dois braços inferiores articulados e triângulos superiores de reação.

» TRANSMISSÃO:
Implementada através de embreagem monodisco seco comandada hidraulicamente. A caixa de marchas, sincronizada, possui cinco velocidades a frente e uma a ré. Árvore de transmissão bipartida com duas juntas torcionais de borracha e uma junta universal. Possui suporte intermediário com rolamento. Diferencial com engrenagens hipóides.
Relações:
- 1ª: 1:3,258
- 2ª: 1:1,985
- 3ª: 1:1,357
- 4ª: 1:1,0
- 5ª: 1:0,854
- Ré: 1:3,252
- Diferencial: 8:41

» DIMENSÕES:
- Bitola Traseira: 1370 mm
- Bitola Dianteira: 1400 mm
- Largura Total: 1700 mm
- Altura Total: 1452 mm
- Altura Mínima: 165 mm (vazio, do diferencial)
- Altura Mínima: 120 mm (carregado, do silencioso)
- Entre Eixos: 2720 mm
- Comprimento: 4715 mm
- Volume porta-malas: 450 litros

» PESOS:
- Vazio em condições de marcha: 1460 kg
- Carga útil de passageiros: 420 kg
- Carga de bagagem: 100 kg
- Veículo carregado: 1980 kg
- Distribuição de pesos: 53% eixo traseiro; 47% eixo dianteiro
- Localização do centro de gravidade: 1445 mm do eixo dianteiro

» CAPACIDADE DOS RESERVATÓRIOS:
- Sistema de refrigeração: 11,0 litros
- Cárter e filtro de óleo: 7,0 litros
- Caixa de marchas: 1,7 litros
- Diferencial: 2,9 litros
- Caixa de direção: 0,3 litros
- Tanque de combustível: 60,0 litros

» PNEUS:
Os carros fabricados pela FNM utilizaram pneus na medida métrica, na medida 175 X 400, radiais.

» TESTES DINÂMICOS:
Dos testes feitos por revistas especializadas, em média tem-se:

PARÂMETRO FNM 2000 (versão 1961) FNM 2150 (versão 1971)
FREIO a 40 km/h 5,5 m 5,7 m
FREIO a 100 km/h 46,5 m 48,3 m
ACELERAÇÃO 0 – 40 km/h 4,5 s 4,0 s
ACELERAÇÃO 0 – 100 km/h 18,0 s 15,0 s
VELOCIDADE MÁXIMA 162,0 km/h 165,0 km/h
CONSUMO MÉDIO CIDADE 6,0 km/l 5,5 km/l
CONSUMO MÉDIO ESTRADA 9,0 km/l 8,5 km/l

Je poste des photos de l'usine et des chaines sur le forum "les usines alfa roméo"
vito116
vito116

Masculin Nombre de messages : 4004
Age : 60
Localisation : Alencon
Humeur : Où y a de l'ALFA y a des plaisirs
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Empty Re: Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo

Message par vito116 Dim 24 Avr - 21:06

MODELE 2300

1074-76

Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Alfa2310


Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Alfa2311


Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Alfa2315
1977
2300ti

Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Alfa2312


Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Alfa2313

Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Interi10

Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Painel10

1985-1986

2300ti4

Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Alfa2314

Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Interi11

Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Painel11

Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Motora10

Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Trasei10
vito116
vito116

Masculin Nombre de messages : 4004
Age : 60
Localisation : Alencon
Humeur : Où y a de l'ALFA y a des plaisirs
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Empty Re: Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo

Message par didaye Dim 24 Avr - 21:31

Génial, mon mail c'est : didierbordes@sfr.fr
didaye
didaye

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 73
Localisation : 18 rue Besnier 72000 Le Mans (Sarthe)
Date d'inscription : 27/09/2010

http://didaye.fr

Revenir en haut Aller en bas

Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Empty Re: Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo

Message par fred Dim 24 Avr - 21:37

Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 37634

fred
j'aime l'alfa 90

Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Empty Re: Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo

Message par Cédric Lun 25 Avr - 7:40

:respect: ...BRAVO Vito !!.............

Elle ne sont pas si mal dessinées ces petites FNM............je craque sur l'interieur de la 2300 ti 84...... drunken
Cédric
Cédric

Masculin Nombre de messages : 9655
Age : 50
Humeur : FORFAIT......
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Empty Re: Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo

Message par vito116 Lun 25 Avr - 8:28

je suis également tenté par ces beautés sud-américaines......

En existe-t-il en France?? :vivealfa:
vito116
vito116

Masculin Nombre de messages : 4004
Age : 60
Localisation : Alencon
Humeur : Où y a de l'ALFA y a des plaisirs
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Empty Re: Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo

Message par vito116 Lun 30 Mai - 4:31

Où il est question du contour du logo :,si le cœur de l'emblème a peu changé en un siècle d'existence, ce n'est pas le cas de son contour. Dès les origines, les mots Alfa et Milano sont reliés par deux nœuds de Savoie, qui laisseront place à deux traits ondulés à la chute de la monarchie italienne en 1946. C'est également à cette date (correction apportée par Didaye) C'est en 1982 que disparaît la couronne de lauriers encerclant le logo apparue en 1925 pour marquer la victoire de la P2 aux premiers championnats du monde.

Par ailleurs, les bombardements de la guerre ont entraîné la destruction du moule original du blason Alfa Romeo, qui deviendra monochromatique avant de retrouver ses couleurs vers 1950.

Enfin, la dernière évolution remonte à 1972 avec la stylisation des symboles centraux et la suppression des lettres MILANO suite au déménagement de l'usine sur le site ALFASUD de Pomigliano.


Dernière édition par vito116 le Lun 30 Mai - 11:12, édité 1 fois
vito116
vito116

Masculin Nombre de messages : 4004
Age : 60
Localisation : Alencon
Humeur : Où y a de l'ALFA y a des plaisirs
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Empty Re: Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo

Message par didaye Lun 30 Mai - 8:53

Salut Vito,
désolé de te "casser" mais tu colportes des erreurs fréquemment rencontrées sur le net et même dans des livres : la couronne de laurier a disparue en 1982 seulement et il y a eu au total 9 logos avérés, plus des variantes. J'ai eu la confirmation de mes recherches par le centre de documentation Alfa Roméo.J'ai un document plus complet avec les variantes et aussi les autres logos (Trèfle, Ferrari, Autodelta...). J'ai tout ça en qualité photo très supérieure également. Si ça t'intéresse, demande. Proposition valable pour tous d'ailleurs.
Amicalement.

Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 9logos10
didaye
didaye

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 73
Localisation : 18 rue Besnier 72000 Le Mans (Sarthe)
Date d'inscription : 27/09/2010

http://didaye.fr

Revenir en haut Aller en bas

Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo - Page 3 Empty Re: Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum