Dossier d'entretien de la 90 2.5 v6 oro " Le Panzer"
+14
jamesoou
TANK
alfabiscione
fredouille
Bigten
jlr
Cédric
miky164
marco14
ALFA 22
Patrick
bertone
le pointu
fred
18 participants
Page 3 sur 11
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Re: Dossier d'entretien de la 90 2.5 v6 oro " Le Panzer"
demande a Jérome de la scuderia 116 ! ou sur son site !
fredouille- Nombre de messages : 5231
Age : 55
Localisation : doubs
Date d'inscription : 23/11/2010
Re: Dossier d'entretien de la 90 2.5 v6 oro " Le Panzer"
Merci de ton intérêt Frédouille.
fred- j'aime l'alfa 90
- Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Dossier d'entretien de la 90 2.5 v6 oro " Le Panzer"
si si , je suis aussi moi ,
le pointu- 2.21 gigawatts... nom de zeus!
- Nombre de messages : 25297
Age : 52
Localisation : écouché 61
Date d'inscription : 14/12/2008
Re: Dossier d'entretien de la 90 2.5 v6 oro " Le Panzer"
D'autres photos du central, que je sais pas ce que c'est!
fred- j'aime l'alfa 90
- Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Dossier d'entretien de la 90 2.5 v6 oro " Le Panzer"
fredouille a écrit:demande a Jérome de la scuderia 116 ! ou sur son site !
miky164- Le Chef
- Nombre de messages : 27008
Age : 52
Localisation : malves en minervois
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: Dossier d'entretien de la 90 2.5 v6 oro " Le Panzer"
tu fais monter ta 90 en zone rouge ?
bah voilà ce qui arrive qund on bouscule les vieilles dames
bah voilà ce qui arrive qund on bouscule les vieilles dames
fredouille- Nombre de messages : 5231
Age : 55
Localisation : doubs
Date d'inscription : 23/11/2010
Re: Dossier d'entretien de la 90 2.5 v6 oro " Le Panzer"
Jérôme pensait aussi que c'était le même que sur GTV6.
Et oui, je fais monter la 90 en zone rouge!
Et oui, je fais monter la 90 en zone rouge!
fred- j'aime l'alfa 90
- Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Dossier d'entretien de la 90 2.5 v6 oro " Le Panzer"
Jérôme vient de me rappeler: pour lui c'est un bête flector de 4 cylindres. (montage qui aurait été fait aussi sur 75 t).
La bête est donc commandée...
La bête est donc commandée...
fred- j'aime l'alfa 90
- Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Dossier d'entretien de la 90 2.5 v6 oro " Le Panzer"
bah voilà , le tour est joué ! avec des flectors tout neufs elle va avoir la tete dans la zone rouge la bete !!
fredouille- Nombre de messages : 5231
Age : 55
Localisation : doubs
Date d'inscription : 23/11/2010
Re: Dossier d'entretien de la 90 2.5 v6 oro " Le Panzer"
sinon tu pouvais inspecter la 75 samedi
Bigten- Nombre de messages : 14792
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du Débarquement
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: Dossier d'entretien de la 90 2.5 v6 oro " Le Panzer"
....et tomber dans une oubliette infâme? Merci bien!
fred- j'aime l'alfa 90
- Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008
Bigten- Nombre de messages : 14792
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du Débarquement
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: Dossier d'entretien de la 90 2.5 v6 oro " Le Panzer"
Petite séance flectors:
Première surprise, l'extrémité n'est pas cannelée comme sur les GTV6:
Pour récupérer le joint dans le flector, on tape de part et d'autre, de l'intérieur avec un petit tournevis et un marteau en faisant attention à ne pas ripper.
PLus qu'à le remettre dans le nouveau flector:
J'ai bien fait d'acheter un palier central moi....
Première surprise, l'extrémité n'est pas cannelée comme sur les GTV6:
Pour récupérer le joint dans le flector, on tape de part et d'autre, de l'intérieur avec un petit tournevis et un marteau en faisant attention à ne pas ripper.
PLus qu'à le remettre dans le nouveau flector:
J'ai bien fait d'acheter un palier central moi....
fred- j'aime l'alfa 90
- Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Dossier d'entretien de la 90 2.5 v6 oro " Le Panzer"
interressant !
fredouille- Nombre de messages : 5231
Age : 55
Localisation : doubs
Date d'inscription : 23/11/2010
Re: Dossier d'entretien de la 90 2.5 v6 oro " Le Panzer"
Merci Frédouille!
Devant l'enthousiasme général et les encouragements, je continue donc mon petit reportage:
Après avoir enlevé les six boulons de liaison, les deux arbres sont dissociés:
On voit alors la petite rotule de liaison:
Après avoir enlever la bague de la rotule, il faut virer la "boule". Et là j'ai bidouillé: la base de mon arrache était trop large, j'y ai passé une petite clé plate, et j'ai mis une douille entre l'arrache et la tête de l'arbre:
Ensuite, il faut dévisser les deux écrous de 32: personnellement j'utilise la haute technologie du maillet...
Et là je dois stopper: la douille n'est pas assez longue pour le second écrou, faut que j'en trouve une autre (avant de passer à la haute technologie...)
Devant l'enthousiasme général et les encouragements, je continue donc mon petit reportage:
Après avoir enlevé les six boulons de liaison, les deux arbres sont dissociés:
On voit alors la petite rotule de liaison:
Après avoir enlever la bague de la rotule, il faut virer la "boule". Et là j'ai bidouillé: la base de mon arrache était trop large, j'y ai passé une petite clé plate, et j'ai mis une douille entre l'arrache et la tête de l'arbre:
Ensuite, il faut dévisser les deux écrous de 32: personnellement j'utilise la haute technologie du maillet...
Et là je dois stopper: la douille n'est pas assez longue pour le second écrou, faut que j'en trouve une autre (avant de passer à la haute technologie...)
fred- j'aime l'alfa 90
- Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008
miky164- Le Chef
- Nombre de messages : 27008
Age : 52
Localisation : malves en minervois
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: Dossier d'entretien de la 90 2.5 v6 oro " Le Panzer"
Ce n'est parce qu'on ne dit rien qu'on ne regarde pas les topics.....
Cédric- Nombre de messages : 9655
Age : 50
Humeur : FORFAIT......
Date d'inscription : 17/04/2010
Re: Dossier d'entretien de la 90 2.5 v6 oro " Le Panzer"
Certes, mais ça motive et on se sent moins seul face à un maudit transaxle!
fred- j'aime l'alfa 90
- Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008
Cédric- Nombre de messages : 9655
Age : 50
Humeur : FORFAIT......
Date d'inscription : 17/04/2010
Re: Dossier d'entretien de la 90 2.5 v6 oro " Le Panzer"
la joie de l arbre de transmission
a part meuler ta douille , il y a la solution marteau burin
a part meuler ta douille , il y a la solution marteau burin
le pointu- 2.21 gigawatts... nom de zeus!
- Nombre de messages : 25297
Age : 52
Localisation : écouché 61
Date d'inscription : 14/12/2008
Re: Dossier d'entretien de la 90 2.5 v6 oro " Le Panzer"
Je vais essayer de trouver une douille plus longue avant la haute technologie (c'est toujours con d'avoir une douille trop courte... )
fred- j'aime l'alfa 90
- Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Dossier d'entretien de la 90 2.5 v6 oro " Le Panzer"
Y a une Contre-peterie là !
Cédric- Nombre de messages : 9655
Age : 50
Humeur : FORFAIT......
Date d'inscription : 17/04/2010
Re: Dossier d'entretien de la 90 2.5 v6 oro " Le Panzer"
bon allez ! un chtit nencouragement pour la douille.......et hiphiphip !!
jlr- Nombre de messages : 270
Age : 66
Localisation : equeurdreville
Date d'inscription : 27/11/2010
Re: Dossier d'entretien de la 90 2.5 v6 oro " Le Panzer"
Bon, la haute technologie a parlé!
Donc, une fois les deux écrous de 32 enlevés, il faut sortir le tripode. J'ai tapoté au marteau sur à l'arrière des trois pattes, puis un coup d'extracteur.
Vue sur le palier et son roulement, qui n'a pas du tout voulu venir tout seul!
Donc, pareil, méthode dtts: pince étau et marteau en tapant de part et d'autre sur l'arrière, ça a fini par venir tout doucement:
Donc, une fois les deux écrous de 32 enlevés, il faut sortir le tripode. J'ai tapoté au marteau sur à l'arrière des trois pattes, puis un coup d'extracteur.
Vue sur le palier et son roulement, qui n'a pas du tout voulu venir tout seul!
Donc, pareil, méthode dtts: pince étau et marteau en tapant de part et d'autre sur l'arrière, ça a fini par venir tout doucement:
fred- j'aime l'alfa 90
- Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Dossier d'entretien de la 90 2.5 v6 oro " Le Panzer"
Et hop!
J'ai mis le roulement neuf dans le palier neuf (en tapant doucement sur le pourtour, il rentre tout seul)
On remet ensuite le tout sur l'arbre (en tapant à la fin avec un tube qui porte sur la bague interne du roulement)
J'ai mis le roulement neuf dans le palier neuf (en tapant doucement sur le pourtour, il rentre tout seul)
On remet ensuite le tout sur l'arbre (en tapant à la fin avec un tube qui porte sur la bague interne du roulement)
fred- j'aime l'alfa 90
- Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Sujets similaires
» Dossier d'entretien de la 90 2.5 v6 oro " Le Panzer"
» Vous préférez quelles jantes pour le Panzer?
» Dossier 75 1.8ie
» Dossier 145 QV
» dossier d'entretient de la 90 2.0 IE
» Vous préférez quelles jantes pour le Panzer?
» Dossier 75 1.8ie
» Dossier 145 QV
» dossier d'entretient de la 90 2.0 IE
Page 3 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|