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joint de culasse moteur Jtd HS... reparer ou pas, telle est la question ?

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Message par Seb156 Dim 9 Sep - 19:58

ben oui là ça risque de me couter 2500€ mais si c'est fiable pas de souci.
je pensais que mettre une culasse neuve sur un bloc de 110000 kms pourvait etre un mauvais choix... mais si ce n'est qu'une question de cout, je le fais car je ne peux pas faire marche arriere maintenant qu'elle est entre les mains du garagiste. La prochaine fois, je passerai sur sur l'ARNP avant !  Very Happy


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Message par miky164 Dim 9 Sep - 19:59

bonne idée Wink
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Message par jojodereo Lun 10 Sep - 10:52

Demande a recuperer ton ancienne culasse, ca evitera qu'il te la change alors qu'elle a rien.
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Message par Seb156 Jeu 13 Sep - 19:35

ok cependant je n'ai toujours pas le resultat sur son etat...
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Message par Seb156 Ven 28 Sep - 5:16

Bonjour,
je reviens pour vous raconter la fin de ma mésaventure.
j'ai récuperé la 156 hier et voilà ce qui a été fait :
Culasse rectifiée car legerement deformée.
Radiateur changé car ailettes completement pourries.
Turbo changé car celui-ci etait fêlé au niveau du corps de la turbine. Le mécano s'en est rendu compte en le nettoyant pour le remonter et il fut trés surpris car il n'avait jamais vu cela avant...enfin pas fêlé comme cela. Il me l'a montré.
Elle fonctionne trés bien. J'ai juste remarqué un léger trou à l'acceleration sous 2000trs que je n'avais pas avant. Je vais donc faire un reset calculateur ce WE pour voir si ça lui fait du bien.
Operation globalement satisfaisante même si le cout reste elevé mais vu les travaux, ça reste tres honnete (2860€). Je reparts avec un distri neuve, turbo neuf, radiateur neuf, filtres neufs etc...




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Message par jojodereo Ven 28 Sep - 7:11

Ok donc la culasse n'est pas fellé ca m'etonnais aussi.

Vu le pris d'un turbo et d'une rectif ca me parait honnete comme prix !
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Message par miky164 Ven 28 Sep - 7:13

d'accord avec jojo le pris à l'air raisonnable Wink
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Message par Seb156 Lun 1 Oct - 6:44

Oui ce garagiste est serieux. Pour info, il entretient aussi des corvettes V8 de gars qui font partie d'un club dans la région. A la base il est concessionnaire Opel et il connait bien les jtd car on les retrouve sur les Corsa et Zafira à priori
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Message par Seb156 Jeu 1 Nov - 7:06

[color=blue]Bon... petites news : après environ 3500 kms à son volant depuis la grosse réparation, je suis un peu moins optimiste... je m'explique :

j'ai toujours ce trou à l'accélération sous 2000tr/min surtout en 5e et 6e mais je le ressens aussi certaines fois sur les autres rapports et j'ai constaté une fuite de gasoil sous la voiture au démarrage à froid.

j'ai donc rapporté la voiture au garage. Pour la fuite, cela serait venu d'une petite durite de 10 cm entre la pompe HP gasoil et un petit boitier noir en plastique juste au dessus. Le garagiste avait laissé les colliers d'origines et il a remis des colliers à vis mais je n'ai pas payé car cela faisait partir de la garantie de la réparation antérieure.
Quant au problème de trou sous 2000tr, il m'a demandé de lui rapporter un autre jour pour qu'il cherche plus profondément car à la valise, tout était ok. Il soupçonnait cependant le débitmètre. J'ai pris donc un nouveau rdv le lundi suivant. En attendant, mon problème de fuite gasoil sous la voiture avait bien disparu...semble t-il...

Le lundi suivant, je lui laisse la voiture la journée. Vers 16h00, il me rappelle pour me dire qu'il n'a rien trouvé. Il aurait testé un autre débitmètre, vanne EGR, contrôlé les durites diverses reliant le turbo etc... Tout est ok pour lui et je dois me faire une raison mais bon je ne paie rien, ce qui me laisse penser qu'il n'a peut-être pas tout dit ou qu'il n'a pas vraiment cherché comme cela était sous garantie. Enfin, ce problème n'est pas non plus trop dérangeant, il faut seulement en tenir compte en cas de reprise.


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Message par Seb156 Jeu 1 Nov - 11:42

ça roule, ça roule...


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Message par Fredo Jeu 1 Nov - 11:55

je retournerai pas chez Opel , vu qu'il n'a pas vu que le pb vient du débimètre ...
pour le fuite de gasoil Question
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Message par Fredo Jeu 1 Nov - 12:01

J'ai trouvé ça , je cite :

"C'est un joint plat qui est sous la culasse ( il y en a 3 ) de ta pompe HP ! avec le temps le problème s'accentue ( vieillissement des joints )
au départ , ça fuit au démarrage , a froid ! puis ça s'arrête !
et enfin au bout d'un certain temps , la voiture ne démarre plus

J'avais fait un devis chez un diéseliste BOSCH , démontage , changement des joints , passage au banc et remontage , env 400 €

Malheureusement au démontage , la came a l'intérieur était usinée ( ce qui n'est pas courant ) ! peut être lié a l'utilisation d'un mauvais gazoil !
Donc , échange standart = 1100 €

Alors effectivement il serait bon de faire changer tes joints et controler ta pompe pour être tranquille "

la suite et le début : http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/29051-fuite-gasoil-pompe-a-injection/
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Message par Seb156 Jeu 1 Nov - 12:45

+ 1 pour le garage Opel. Pas la penne de perdre encore mon temps si c'est pour me dire que tout est ok.
Je vais commander le debimetre chez Oscaro et le changer moi-meme.

Quant à la pompe HP, je vais aller soit chez Ragues, soit chez Leroux Brochard.

En tout cas, merci pour tes precieuses infos !
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Message par Seb156 Jeu 1 Nov - 12:53

Petite question aux specialistes du forum, faut-il faire tomber encore la distri que je viens de refaire pour enlever cette fameur pompe HP ??? Question
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Message par Fredo Jeu 1 Nov - 12:58

clic sur le lien il parle de la distri !!!!
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Message par bertone Jeu 1 Nov - 13:11

Seb156 a écrit:Petite question aux specialistes du forum, faut-il faire tomber encore la distri que je viens de refaire pour enlever cette fameur pompe HP ??? Question


demande au staf une autorisation de sortie pour le Pointu,il est le seul qui pourra répondre a tes questions study
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Message par Seb156 Jeu 1 Nov - 13:24

Le pointu peut-il revenir dans le forum ? joint de culasse moteur Jtd HS... reparer ou pas, telle est la question ? - Page 2 595752
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Message par Seb156 Jeu 1 Nov - 13:26

Fredo a écrit:clic sur le lien il parle de la distri !!!!

Oui j'ai cliqué mais ça ne semble pas tres clair. Il y a des avis differents on dirait sur ce point là.
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Message par ALFA 22 Jeu 1 Nov - 13:36

Pour ta fuite de gaz oïl : peut être a régime moteur soutenue ou la pression est maxi

Pas dit que la pompe HP soit en cause !!!!!

Pour dépose de pompe HP distribution a déposé

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Message par Seb156 Jeu 1 Nov - 13:54

ben si ce n'est pas la pompe, d'ou cela peut-il venir ? le filtre GO est propre, pas de fuite non plus sur les durites avec embouts plastiques.
C'est marrant que le gasoil arrive au niveau du tube d'echappement car la pompe n'est pas au dessus mais sur le coté et j'ai l'impression que le fuite vient plutot du centre ou plus precisement entre le centre du moteur et la pompe HP...
Quand une pompe HP fuite, ça se presente comment sous le capot d'un 156 ?

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Message par ALFA 22 Jeu 1 Nov - 14:06

Il ya une sonde sous ton filtre à gaz oïl avec un joint de caoutchouc !!!!!

A contrôler

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Message par Seb156 Jeu 1 Nov - 14:34

j'ai regardé mais je n'ai vu aucune trace de GO dans cette zone. Le dessous du filtre est bien sec. C'est vrai que j'aurai préfèré que cela vienne de là ! Very Happy

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Message par ALFA 22 Jeu 1 Nov - 14:38

Il faut que tu trouve exactement d’où vient le gaz oïl!!!!!! :colere: :hein:

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Message par Seb156 Jeu 1 Nov - 15:17

En regardant le moteur par dessus, je n'arrive pas a voir de fuite donc pour moi, la fuite doit se trouver en dessous de la pompe HP. Le joint de la culasse de dessus de la pompe semble propre.

vue de dessus :
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vue de dessous :
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Message par Bigten Jeu 1 Nov - 16:30

j'ai eu un problème de fuite de gasoil 1fois... suite au remplacement du filtre,
un joint en cuivre n'avait pas la bonne qualité et fuyait. En le remplaçant par un autre neuf, plus de problème...

PS c'est rigolo de te recroiser sur le périf :coucou:
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