les usines ALFA ROMEO
+3
alfabiscione
Cédric
vito116
7 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: les usines ALFA ROMEO
Giuseppe MEROSI
vito116- Nombre de messages : 4004
Age : 60
Localisation : Alencon
Humeur : Où y a de l'ALFA y a des plaisirs
Date d'inscription : 13/03/2011
Re: les usines ALFA ROMEO
PHOTOGRAPHIE DU LANCEMENT OFFICIEL DE LA FNM JK 2000 prise à RIO DE JANEIRO
PHOTOGRAPHIES DU LANCEMENT OFFICIEL DE LA FNM 2150 en 1969
PHOTOGRAPHIES DU LANCEMENT OFFICIEL DE LA FNM 2150 en 1969
vito116- Nombre de messages : 4004
Age : 60
Localisation : Alencon
Humeur : Où y a de l'ALFA y a des plaisirs
Date d'inscription : 13/03/2011
Re: les usines ALFA ROMEO
La ligne de production des camions FNM réalisait la capacité de production complète de tous les composants. Dotée de tous les équipements permettant la production totalement indépendante des camions en interne.
la preuve en images de la ligne de production FNM.
la preuve en images de la ligne de production FNM.
vito116- Nombre de messages : 4004
Age : 60
Localisation : Alencon
Humeur : Où y a de l'ALFA y a des plaisirs
Date d'inscription : 13/03/2011
Re: les usines ALFA ROMEO
Pratola Serra est une commune italienne de la province d'Avellino dans la région de Campanie
Quel est le rapport avec notre passion?
Quel est le rapport avec notre passion?
vito116- Nombre de messages : 4004
Age : 60
Localisation : Alencon
Humeur : Où y a de l'ALFA y a des plaisirs
Date d'inscription : 13/03/2011
Re: les usines ALFA ROMEO
C'est la commune où sera édifiée l' usine spécifique où étaient assemblées les Nissan Pulsar avec la mécanique provenant des Alfasud. L'accord qui constitue la société Alfa Romeo Nissan Automobili SpAest signé le 9 octobre 1980 à Tokyo, par Takaschi Ishihara et Ettore Massaccesi, présidents respectifs de Nissan et Alfa Romeo (qui était encore à cette époque la propriété du groupe industriel d'Etat IRI). La nouvelle unité de production est construite à Pratola Serra dans des délais record, mais il fallut encore moins de temps pour s'apercevoir que cette opération sera le plus grave désastre industriel et commercial de l'histoire d'Alfa Romeo.
Du point de vue industriel, et à peine les premiers prototypes assemblés, on s'aperçoit que la carrosserie de la Pulsar doit être modifiée pour accueillir la mécanique de l' Alfasud, ce qui entraînera un retard important dans la mise en vente du modèle, en plus de l'augmentation des coûts de fabrication. Du point de vue commercial, il faut noter (mais cela était prévisible) le rejet des alfistes en particulier et des européens en général à l'égard d'une ligne asiatique, de plus datée et aux antipodes des formes sportives et agressives qui jusqu'alors distinguaient les voitures du constructeur italien.
Le rejet semble toujours aussi important car la voiture ne figure pas dans les rubriques du forum
Pour sauver la situation, il avait été décidé afin de faire face aux retard du projet et la nécessité de garantir une production à l'établissement de Pomigliano d'Arco de réaliser un nouveau véhicule sur la plate-forme de l'Alfasud et qui deviendra l'Alfa 33 qui sortira quelques mois après la commercialisation de l'Arna.
BIEN SUR L'ARNA qui est une métisse née en 1983, époque où le métissage n'était pas encore très courant.
Elle s'éteindra dans l'indifférence générale en 1987.
Je n'en ai jamais approché.
Un ami du forum en a-t-il possédé ou piloté une?
Dans l'affirmative, son témoignage m'intéresse.
Merci d'avance.
Du point de vue industriel, et à peine les premiers prototypes assemblés, on s'aperçoit que la carrosserie de la Pulsar doit être modifiée pour accueillir la mécanique de l' Alfasud, ce qui entraînera un retard important dans la mise en vente du modèle, en plus de l'augmentation des coûts de fabrication. Du point de vue commercial, il faut noter (mais cela était prévisible) le rejet des alfistes en particulier et des européens en général à l'égard d'une ligne asiatique, de plus datée et aux antipodes des formes sportives et agressives qui jusqu'alors distinguaient les voitures du constructeur italien.
Le rejet semble toujours aussi important car la voiture ne figure pas dans les rubriques du forum
Pour sauver la situation, il avait été décidé afin de faire face aux retard du projet et la nécessité de garantir une production à l'établissement de Pomigliano d'Arco de réaliser un nouveau véhicule sur la plate-forme de l'Alfasud et qui deviendra l'Alfa 33 qui sortira quelques mois après la commercialisation de l'Arna.
BIEN SUR L'ARNA qui est une métisse née en 1983, époque où le métissage n'était pas encore très courant.
Elle s'éteindra dans l'indifférence générale en 1987.
Je n'en ai jamais approché.
Un ami du forum en a-t-il possédé ou piloté une?
Dans l'affirmative, son témoignage m'intéresse.
Merci d'avance.
vito116- Nombre de messages : 4004
Age : 60
Localisation : Alencon
Humeur : Où y a de l'ALFA y a des plaisirs
Date d'inscription : 13/03/2011
Re: les usines ALFA ROMEO
Le canard noir de la famille ROMEO (CALIROMEO) ou l'agneau noir comme dirait mon amie anglaise.
vito116- Nombre de messages : 4004
Age : 60
Localisation : Alencon
Humeur : Où y a de l'ALFA y a des plaisirs
Date d'inscription : 13/03/2011
Re: les usines ALFA ROMEO
je suppose que son plus grand intérêt réside dans sa mécanique ALFASUD
vito116- Nombre de messages : 4004
Age : 60
Localisation : Alencon
Humeur : Où y a de l'ALFA y a des plaisirs
Date d'inscription : 13/03/2011
vito116- Nombre de messages : 4004
Age : 60
Localisation : Alencon
Humeur : Où y a de l'ALFA y a des plaisirs
Date d'inscription : 13/03/2011
vito116- Nombre de messages : 4004
Age : 60
Localisation : Alencon
Humeur : Où y a de l'ALFA y a des plaisirs
Date d'inscription : 13/03/2011
Re: les usines ALFA ROMEO
à la découverte d'ARESE
vito116- Nombre de messages : 4004
Age : 60
Localisation : Alencon
Humeur : Où y a de l'ALFA y a des plaisirs
Date d'inscription : 13/03/2011
Re: les usines ALFA ROMEO
une petite viste au CENTRE DU STYLE D'ARESE
vito116- Nombre de messages : 4004
Age : 60
Localisation : Alencon
Humeur : Où y a de l'ALFA y a des plaisirs
Date d'inscription : 13/03/2011
Re: les usines ALFA ROMEO
LES RESERVES DANS LES SOUS-SOL DU MUSEE ALFA D'ARESE
vito116- Nombre de messages : 4004
Age : 60
Localisation : Alencon
Humeur : Où y a de l'ALFA y a des plaisirs
Date d'inscription : 13/03/2011
Re: les usines ALFA ROMEO
100 ANNEES EN IMAGES
vito116- Nombre de messages : 4004
Age : 60
Localisation : Alencon
Humeur : Où y a de l'ALFA y a des plaisirs
Date d'inscription : 13/03/2011
Re: les usines ALFA ROMEO
L'USINE DU PORTELLO : d'hier à aujourd'hui : âmes sensibles s'abstenir
vito116- Nombre de messages : 4004
Age : 60
Localisation : Alencon
Humeur : Où y a de l'ALFA y a des plaisirs
Date d'inscription : 13/03/2011
Re: les usines ALFA ROMEO
Petite brève à l'apéritif
Pendant la première guerre mondiale, l'usine de Portello s'est consacrée à la production de matériel de guerre dont des compresseurs.
Ces compresseurs n'étaient pas destinés à être greffés sur un moteur d'automobile mais à creuser des ..............................TRANCHEES
Pendant la première guerre mondiale, l'usine de Portello s'est consacrée à la production de matériel de guerre dont des compresseurs.
Ces compresseurs n'étaient pas destinés à être greffés sur un moteur d'automobile mais à creuser des ..............................TRANCHEES
vito116- Nombre de messages : 4004
Age : 60
Localisation : Alencon
Humeur : Où y a de l'ALFA y a des plaisirs
Date d'inscription : 13/03/2011
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo
» Rasso mensuel d'Alfa dans le Cotentin: C.A.R.S. (Cotentin Alfa Romeo Scuderia)
» Rasso mensuel d'Alfa dans le Cotentin: C.A.R.S. (Cotentin Alfa Romeo Scuderia)
» ALFA ROMEO SE 048 E
» alfa romeo 159
» Rasso mensuel d'Alfa dans le Cotentin: C.A.R.S. (Cotentin Alfa Romeo Scuderia)
» Rasso mensuel d'Alfa dans le Cotentin: C.A.R.S. (Cotentin Alfa Romeo Scuderia)
» ALFA ROMEO SE 048 E
» alfa romeo 159
Page 5 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|